Regardez "Amazing day", le nouveau clip de Coldplay réalisé à partir d’images de fans

Regardez "Amazing day", le nouveau clip de Coldplay réalisé à partir d’images de fans

DO IT YOURSELF – La bande de Chris Martin avait demandé à ses fans de poster de petits films sur le site Instagram du groupe, le 19 novembre dernier. Coldplay les a ensuite compilées pour réaliser l'intégralité de son nouveau clip, "Amazing day", dévoilé le 3 janvier.

"Le 19 novembre, nous vous avons demandé de nous montrer ce qui se passait dans votre coin…" Ce message de Coldplay ouvre le clip de leur nouvelle chanson, "Amazing day", un hymne positif à la vie heureuse, à la beauté du monde, bref l’illustration de tous les vœux de bonheur et de santé qui s’échangent ces jours-ci tout autour du monde.

Sur fond de ballade sentimentale, donc, on voit beaucoup d’enfants, pas mal d’animaux, et plus de paysages exotiques que dans n’importe quelle pub pour une compagnie aérienne. Toutes ces images ont été tournées par des fans, qui les ont postées sur le compte Isntagtram du groupe, à sa demande, pendant la journée du 19 novembre. Ils ont été généreux en images, tout bénef’ pour Coldplay qui économise le cachet d’un réalisateur de clips à la mode.

Récemment, Aphex Twin avait confié la réalisation de son dernier clip, "Cirklon 3", à un écolier Irlandais de 12 ans, qui était plutôt bluffant. Coldplay s’est contenté de remercier ses bénévoles par un message : "Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet de film global et soutenu le groupe en 2016. On vous souhaite tout le meilleur pour 2017." Un nouvel EP, Kaleidoscope, paraîtra en cours d’année.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.