Régine veut représenter la France à l'Eurovision

MUSIQUE

EUROVISION : Décidément, on n'a jamais autant parler Eurovision ! Cette fois, c'est Régine qui aborde le sujet. Elle déclare sa flamme à Conchita Wurst et propose sa propre candidature pour représenter la France l'année prochaine. Elle est même persuadée de gagner le concours.

La page Eurovision 2014 est à peine tournée que des candidats potentiels pour l’édition 2015 se proposent déjà. Parmi eux, Régine ! Séduite par la victoire de l’autrichienne Conchita Wurst , la chanteuse se dit prête à remonter ses manches pour représenter la France l’année prochaine. Mieux, elle est persuadée qu’elle peut remporter le concours de chant européen. "Bien sûr [que je suis intéressée par le concours] ! Et je le gagnerais. Je prendrais le meilleur auteur, je n'ai que des chansons formidables", explique-t-elle au micro de RTL.

L’enthousiasme débordant de celle qu’on surnomme la Reine de la Nuit lui vient directement de la gagnante 2014 de l’Eurovision. En effet, Régine est tombée sous le charme de la diva Conchita Wurst et souhaite même travailler avec elle : "je veux l'inviter, je la cherche partout !", s’exclame-t-elle. Et ce qui a séduit Régine ce n’est pas seulement la voix de la diva mais aussi son physique. Elle va même jusqu’à comparer le candidat travesti avec la chanteuse américaine Cher avant son opération. "En plus d'être talentueuse, elle est belle. C'est une belle femme à barbe", avant d’ajouter "C'est un beau Garçon, qui est une belle fille".

Régine remonte sur scène

En attendant de fouler, peut-être, la scène de l’Eurovision, l’interprète des "Petits Papiers" prépare un nouveau spectacle, intitulé la Guinguette de Régine. La chanteuse s’installe au Balajo, endroit à Paris, son endroit fétiche, avec la ferme intention de redonner vie aux nuits parisiennes. Sur RTL toujours, elle affirme que "aujourd’hui, dans le milieu de la nuit, il manque tout. Il manque la joie de se connaître, de vivre, et surtout de partage". Et d’ajouter : "C’est la première fois que je chanterai dans une de mes boîtes. Je ne l’ai jamais fait. Il y aura également des danseurs qui inviteront les gens à venir danser sur tous les tubes qui existent depuis les années 50".
 

Lire et commenter