Renaud balance sur Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés

Publié le 30 mars 2016 à 14h34
Renaud balance sur Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés

COUP DE GUEULE – Il n’a pas sa langue dans sa poche. Dans un entretien accordé à "L’Express", à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Renaud s’en prend à la troupe des Enfoirés, et à Jean-Jacques Goldman en particulier. Aurait-il oublié qu’il y a participé six fois depuis 1992 ?

C’est une interview qui va faire du bruit. Interrogé par L’Express, avant la sortie le 8 avril de son nouvel album, Renaud ne mâche pas ses mots au moment d’évoquer la troupe des Enfoirés, dont il fait partie à six reprises par le passé, de 1992 à 2004. "Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice", commence-t-il, dans cet entretien qui paraît cette semaine dans l'hebdomadaire.

"J'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité"

"Les Restos du coeur, c'est bien, cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association, mais j'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité", tacle le chanteur, qui regrette que certains artistes craignent de s'engager.

"C'est pour cette raison que je ne participe plus à l'émission, qui, en plus, s'est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d'Ormesson", poursuit l’intéressé. Bref on ne reverra pas Renaud chanter "Santiano" déguisé en marin, comme en 1999, avant Huges Aufray, Patrick Bruel, Fabrice Luchini et toute la bande…
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info