Renaud dévoile la pochette et la date de sortie de son nouveau single

Renaud dévoile la pochette et la date de sortie de son nouveau single

TOUT PROCHE – C'est le retour le plus attendu de l'année. Sur son site officiel, Renaud vient de dévoiler la pochette de son nouveau single, qui sera dévoilé mardi 26 janvier. L'album, lui, paraîtra au printemps. On y est presque !

C'est la fin d'une grande attente. Enfin presque. Après avoir annoncé début janvier la sortie prochaine de son nouvel album, le premier depuis Molly Malone – Balade Irlandaise, en 2009, Renaud vient de dévoiler la pochette du premier single, encore sans titre, qui sera disponible dès le mardi 26 janvier.

Barbe, torse nu et tatouages apparents, le visage coupé au niveau des yeux... Le cliché s'accompagne d'un message annonçant la sortie du single. "L'album paraîtra au Printemps", ajoute-t-il, sans plus de précision. Le 7 janvier, l'intéressé affirmait sur Europe 1 qu'il s'agissait de son "plus bel album depuis Mistral Gagnant", en 1985.

Son meilleur album depuis plus de 30 ans ?

Le même jour, il était apparu, place de la République, à l'occasion d'un hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Il avait repris Que Marianne était jolie, de Michel Delpech, aux côtés de l'humoriste Christophe Alévêque et de la foule présente sur place.

Proche du chanteur, le comédien Vincent Lindon a déclaré il y a quelques jours avoir lu 8 des 14 textes de chansons de l'album à venir, et avoir assisté à une partie de l'enregistrement, à Bruxelles. "Les fans de Renaud vont être drôlement contents", a-t-il affirmé, prédisant un disque "sublime".

A LIRE AUSSI >> VIncent Lindon a écouté le nouvel album de Renaud

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.