Renaud furieux après les propos de son frère Thierry Séchan

Renaud furieux après les propos de son frère Thierry Séchan

MUSIQUE
DirectLCI
MISE AU POINT – Le chanteur a démenti les propos tenus par son frère concernant le contenu de son nouvel album et ses problèmes de santé.

Le torchon brûle dans la famille de Renaud. Dans un communiqué publié dimanche dernier, l'interprète de "Mistral gagnant" a fait savoir qu’il "se dissociait de l’intégralité des propos" de son aîné, Thierry Séchan. Ce dernier avait accordé une interview à Europe1 dans laquelle il évoquait le contenu du prochain disque du chanteur, parfois en des termes peu élogieux. "Il y a vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres", avait-il estimé, en rajoutant également une couche sur les soucis de santé de Renaud.

“Il y a quelques années, il disait 'Je me suicide à petit feu', et il continue, cela fait des années qu'il s'enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c'est beaucoup trop.” “L’ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de son frère Renaud ainsi que sur le contenu artistique de l’album n’engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur, qui ne s’y associe en aucun cas”, ajoute le communiqué.

Renaud nie en bloc

Par l'intermédiaire de son avocat, Renaud dément également l'implication de son frère dans l'écriture du disque, qui sortirait selon lui aux alentours des fêtes de Noël , et non en septembre comme annoncé dans un premier temps. “Renaud entretient une relation houleuse depuis plusieurs mois, ne participe nullement à l'enregistrement de ce prochain album.” Une chose est sûre : le disque contiendra une chanson sur l’attentat contre Charlie Hebdo, qui s'intitulera “J'ai embrassé un flic”, et une collaboration de Grand Corps Malade pour le morceau "La batterie". Son gendre, Renan Luce, lui, aurait refusé de participer en raison des relations tendues entre sa compagne, Lolita Séchan, avec son oncle Thierry Séchan.

À LIRE AUSSI >> "Mistral gagnant" est la chanson préférée des Français

Lire et commenter