Renaud, Louane, Maître Gims... Voici le palmarès complet des premiers W9 d'Or

MUSIQUE

ET LES GAGNANTS SONT - Plus gros vendeur masculin et féminin, artiste le plus shazamé ou le plus écouté en streaming ? Les W9 d’Or ont sacrés hier les artistes français les plus populaires de l'année 2016. Voici le nom des vainqueurs...

Animée par Erika Moulet et Jérôme Anthony, la première édition des W9 d’Or, "certifiée par les organismes référents de la filière musicale (Yacast, Snep, GfK et Shazam...)", et sans vote des internautes, avait pour objectif de récompenser les artistes français les plus plébiscités par le public. Un programme qui a réuni jusqu'à 800 000 téléspectateurs, mercredi soir sur la chaîne de la TNT.

Parmi les lauréats de la soirée, Louane et Renaud repartent avec le W9 d’or de la meilleure vente d’album féminin et masculin. Celui de la meilleure vente d’un premier album pour un artiste français revient aux Kids United, et Christine and the Queens obtient celui de la meilleure vente d’albums pour un artiste français à l’international. 

Deux prix pour "Sapés comme jamais" de Maître Gims

Candidat malheureux des NRJ Music Awards, Maître Gims a pu constater le succès de son single Sapé comme jamais qui repart avec les prix du clip français le plus regardé sur le web, et  titre français le plus écouté en streaming.  

Les fréro Delavega sont quant à eux les artistes les plus diffusés en radio, tandis que "J’ai cherché" d’Amir, est la chanson la plus diffusée sur les ondes.  L’artiste français le plus écouté en streaming est Jul, quant au titre le plus shazamé, il s’agit du tube "This Girl", du jeune DJ Kungs.  

Cette première édition a également été l’occasion de saluer la carrière de Céline Dion et de Christophe Maé en leur remettant un W9 d'or d’honneur. 

Lire aussi

    Lire aussi

      En vidéo

      L'interview de Jérôme Anthony pour W9 d'Or

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter