Renaud porte plainte contre Paris Match et VSD

MUSIQUE
JUSTICE - Par la voix de son avocat, le chanteur Renaud a annoncé, vendredi, son intention de porter plainte contre Paris Match et VSD pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image. Les deux publications ont récemment publié de lui des photos le montrant très affaibli physiquement.

Renaud mord encore. Le chanteur, qui a bâti sa carrière sur son franc-parler et son caractère insoumis, a décidé de contre-attaquer suite à la publication de sujets et photos de lui publiées récemment dans Paris Match et VSD .

> Lire : Dans quel état de santé se trouve Renaud ?

Dans ces deux publications, l'artiste de 62 ans, retiré dans le sud de la France et qui a disparu des radars médiatiques depuis plusieurs années, apparaît diminué physiquement. Sur l'une d'entre elles, on le voit visage bouffi et main enroulée autour de l'épaule d'un ami. "Alcool, solitude, dépression. Ses vrais amis le soutiennent", titrait VSD, tandis que quelques semaines plus tôt, Paris Match évoquait son ''mal de vivre'' et la mobilisation de ses proches pour ''le sauver''.

Un déballage que n'a donc pas apprécié le chanteur. Il a décidé d'intenter une action en justice contre les deux magazines. Dans une communication à l'AFP, son avocat, Me Hervé Temime, a indiqué vendredi que son client l'avait ''chargé d'assigner le magazine VSD pour atteinte à l'intimité de sa vie privée et de son droit à l'image. J'assignerai également le magazine Paris Match", a-t-il ajouté.
 

Lire et commenter