Renaud reverse les recettes de son concert à Nice aux victimes de l'attentat du 14 juillet

Renaud reverse les recettes de son concert à Nice aux victimes de l'attentat du 14 juillet

BEAU GESTE - De passage à Nice mercredi soir pour son Phénix Tour , le chanteur a annoncé que les recettes de son concert seraient reversées aux victimes de l’attentat du 14 juillet dernier.

Renaud a le cœur sur la main et il le prouve. Celui qui a réalisé un come-back réussi cette année avec son album intitulé simplement "Renaud", a décidé de reverser les recettes de son concert de mercredi à Nice à l’Association Promenade des Anges, créée pour soutenir les victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet, et leur proche, rapporte 20 minutes.  Ovationné par le public, le chanteur a expliqué "C’est pour aider les orphelins qui ont perdu leurs parents, et les parents qui ont perdu leurs enfants". 

Il dédie le concert à une victime âgée de 12 ans

Il a également dédié l’une de ses chansons, Hyper Cacher, en référence à l’attentat de l’Hyper Cacher porte de Vincennes en janvier dernier au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, à Amie. Cette jeune fille de 12 ans avait son billet pour le concert et est décédée le 14 juillet, a expliqué le chanteur, ajoutant "pendant cette chanson, elle sera tout près de mon cœur."

Alors que son album carracole en tête des ventes, Renaud a démarré une tournée à travers la France et sera également à l’affiche de grands festivals comme le Printemps de Bourges, les Francofolies ou Les Vieilles Charrues. Sur scène, il y interprète ses classiques, mais aussi les titres de son nouvel album très marqué par l’actualité et la vague d’attentats en France, comme J’ai embrassé un flic,  mais aussi son combat personnel contre ses démons à l’image de Toujours debout

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

JT 20H. Renaud au Zénith : il "ne laisse pas béton"

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.