Renaud va enregistrer un nouvel album cet été

Renaud va enregistrer un nouvel album cet été

SURPRISE – On le disait diminué, éloigné du showbiz pour de bon. On se trompait. Renaud, 63 ans, a composé les 14 titres d’un nouvel album qu’il compte enregistrer durant l’été, révèle-t-il au "Parisien". Un retour rendu en partie possible grâce à sa rencontre avec Grand Corps Malade.

Renaud revient ! C’est dans un café de l’Isle-sur-la Sorgue, dans le Vaucluse, que Le Parisien a brièvement rencontré l’un des chanteurs préférés des Français. A 63 ans, l’auteur de "Mistral Gagnant" révèle qu’il compte mettre en boite un nouvel album cet été. "J'ai fait 14 chansons", précise-t-il. "Je veux les enregistrer vite. Il y en a une que j'ai faite avec Grand Corps Malade, qui sera pour lui mais aussi pour moi dans mon disque."

"Il est dans une urgence"

Le slammeur de Seine-Saint-Denis serait d’ailleurs à l’origine de ce comeback (presque) inespéré. "Il y a quelques mois, je suis allé chez lui pour lui proposer de participer à un projet collectif d'album de slam", révèle l’intéressé. "A ma grande surprise, il a accepté. Il avait une idée de texte autour de la batterie qu'il a offerte à son fils, à Noël. J'ai commencé à écrire pour qu'il redémarre."

Le Parisien révèle par ailleurs que l’un des nouveaux titres de Renaud s’intitule "J’ai embrassé un flic", tout un programme. "Il est dans une urgence, indique l’un de ses proches au quotidien. "Il a de nouveau cette envie d'écrire, il ne sait pas si elle va durer. Donc il veut tout faire vite. Renaud, c'est un animal spécial. On a toujours l'impression que c'est un phénix qui peut renaître de ses cendres."

A LIRE AUSSI >> "Mistral Gagnant", la chanson préférée des Français
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.