Rencontre, duo, blessure : Mylène Farmer évoque sa collaboration avec Sting dans Rolling Stone

Rencontre, duo, blessure : Mylène Farmer évoque sa collaboration avec Sting dans Rolling Stone

DirectLCI
SUPERSTARS – La chanteuse est sortie de son silence médiatique pour évoquer son duo avec Sting, "Stolen Car". Les deux artistes ont donné un entretien croisé au magazine américain "Rolling Stone", lui répondant en anglais, et elle en français.

Le duo n'est pas si improbable qu'il y paraît. Sting et Mylène Farmer ont tous deux connu la gloire dans les années 80, et ne sont jamais vraiment redescendus depuis. Le mois dernier, ils créaient la surprise en chantant ensemble "Stolen Car", une chanson de Sting parue en 2003, et reprise sous la houlette du producteur français The Avener. Connue pour ne jamais donner d'interviews, Mylène Farmer a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Rolling Stone à propos de ce "Stolen Car" qui figurera dans son nouvel album, Interstellaires, à paraître le 6 novembre.

Sur leur rencontre
Mylène Farmer raconte avoir assisté au spectacle de Sting, Songs from the labyrinth, dans une église de Londres. L'an dernière, elle est allée à New York voir sa pièce The Last Ship. "Les chansons étaient très belles, son jeu époustouflant – j'en suis tombée amoureuse. Alors je lui ai demandé s'il aimerait faire quelque chose avec moi. Et il a répondu : 'oui, pourquoi pas'." L'idée de reprendre "Stolen Car" vient de Sting, qui voulait la chanter avec une voix féminine. "J'attendais la femme idéale pour la chanter, et Mylène était la candidate parfaite."

Sur la contribution de Mylène Farmer au titre original
L'accord scellé, Mylène Farmer préférait chanter en français. "J'ai demandé à Sting s'il serait d'accord pour des paroles en français et il a dit ok. Ma traduction est très proche de ce qu'il avait initialement écrit, et j'ai ajouté quelques petites choses qui étaient très françaises et dans mon style." Sting renchérit : "C'est aussi très sexy en français" ! La chanteuse en profite pour glisser : "Quand j'écris une chanson, je dois être seule. Cachée dans un coin, puis j'écris. Je suis très désespérée – c'est mieux comme ça."

Sur la blessure qu'elle affiche sur des photos de paparazzis
Aucun paparazzi n'aurait pu laisser passer le baiser échangé par Sting et Mylène à Paris en septembre. Ils étaient en train de tourner le clip de "Stolen Car", et la chanteuse marchait avec des béquilles entre deux prises. "Je m'étais cassé la jambe en deux morceaux cinq mois auparavant, explique-t-elle, et je suis presque totalement remise maintenant. Mais je devais porter des talons hauts pour le clip et faire très attention. Sting a été très gentil et très attentionné parce que je ne pouvais pas marcher. Il a dû me serrer très fort contre lui." Nouvelle réaction amusée de Sting : "Aucun problème ! Le Daily Mail aussi a aimé..."

A LIRE AUSSI
>> Sting et Mylène Farmer s'embrassent devant Notre-Dame

>> Que sait-on sur "Interstellaire", le nouvel album de Mylène Farmer ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter