Le concert de Sting pour la réouverture du Bataclan complet en une demi-heure

MUSIQUE

Toute L'info sur

Les attentats du 13 novembre, trois ans après

CONCERT - Le millier de places mises en vente ce mardi pour le concert de Sting marquant la réouverture du Bataclan, ce samedi, ont été vendues en à peine une demi-heure.

Le concert de réouverture du Bataclan affiche complet. Il aura fallu à peine une demi-heure pour que se vendent le millier de places pour le concert de Sting programmé samedi 12 novembre, jour de réouverture de la célèbre salle de spectacle, théâtre il y a un an de l'une des effroyables attaques terroristes du 13 novembre. 


Dès 11 heures, le site du Bataclan a affiché un message à l'intention des spectateurs qui souhaitaient encore participer à l'évènement : "Toutes les places pour le concert de Sting ont été vendues, merci de votre compréhension", pouvait-on ainsi lire sur le site. 

Un concert au profit des victimes

La salle de concert entièrement refaite au terme de huit mois de travaux peut accueillir près de 1500 personnes. Aux côtés des spectateurs venus applaudir le célèbre chanteur britannique, de retour au Bataclan après un premier concert en 1979 avec le groupe Police, seront aussi présentes des familles des victimes et une poignée d'officiels, tous invités pour l'occasion. 

Lire aussi

L'intégralité de la recette du concert, pour lequel Sting se produira à titre gracieux, sera reversée à deux associations d'aide aux victimes, Life for Paris et 13 novembre : Fraternité et Vérité.


L'attaque terroriste perpétrée le vendredi 13 novembre en milieu de soirée au Bataclan par trois terroristes, alors que se déroulait un concert du groupe américain Eagles of Death Metal, a fait 90 morts et plusieurs centaines de blessés. Au lendemain du concert de Sting, pour le jour anniversaire des attentats, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert.

En vidéo

Réouverture du Bataclan : "La vie reprend"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter