REVIVEZ - Messe anniversaire de Johnny Hallyday : ambiance rock’n’roll à la Madeleine

ÉVÉNEMENT - Ce vendredi 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. Pour célébrer cet anniversaire, des fans du rockeur ont organisé une messe à l’église de la Madeleine, déjà théâtre de l’hommage national, le 9 décembre dernier.
Live

PLUS CLASSIQUE - 

L'hommage est terminé, place à la messe. 

REPRISE - 

Ecoutez la chanson interprétée par Chris Evans

CONCERT




Invité à se produire à la Madeleine, le chanteur Chris Evans a débuté en entonnant "Vivre pour le meilleur" :

Un enfant entonne "Quelque chose en nous de Tenessee". 

Repris par les fans. 

ÉMOTION


"Pour moi, il est toujours là", confie un fan qui a pu rentrer dans l'église à notre journaliste Catherine André :

FERVEUR -

A l'intérieur comme à l'extérieur de la Madeleine, les fans se lèvent et applaudissent en chantant "Johnny Hallyday"

ÉMOTION

Pendant que Chris Evans chante à l'intérieur de la Madeleine, les fans, restés à l'extérieur, dansent et se prennent les uns les autres dans les bras. 

Chris Evans interprète en ce moment plusieurs titres de Johnny dans l'église de la Madeleine. Mais qui est ce chanteur que tous les fans connaissent ? 

Qui est Chris Evans, le chanteur qui s'est produit à la Madeleine pour les 75 ans de Johnny Hallyday ?

Qui est Chris Evans, le chanteur qui s'est produit à la Madeleine pour les 75 ans de Johnny Hallyday ?

Son nom est encore sur toutes les lèvres. Et pas seulement à cause de la bataille judicaire qui oppose sa veuve et ses héritiers. Décédé le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday a laissé un vide immense dans le cœur du public. En témoigne le boom de ses ventes d’albums au cours des derniers mois. Ce vendredi 15 juin, l’interprète de Retiens la nuit aurait eu 75 ans. L’occasion pour ses fans de célébrer sa mémoire à travers une série d’événements dans toute la France.


Le plus symbolique est sans doute la messe en son hommage à l’église de la Madeleine. A partir de 11 heures, l’ensemble vocal de la Madeleine  et le chanteur français de country Chris Evans ont interprété des cantiques religieux sur les airs des tubes de Johnny. Au programme : "Les portes du pénitencier", "Retiens la nuit" ou encore "Que je t'aime". Une cérémonie organisée par Chantal Mourillon et Alex Palermo, deux fans du rockeur.

Son cousin Michael Ketcham Hallyday présent

Puis à 12h30, le curé de la paroisse Bruno Horaist a célébré une messe plus solennelle. C’est déjà lui qui avait officié lors de l’hommage national, le 9 décembre dernier… et tous les 9 du mois depuis. En l’absence de sépulture dans l’Hexagone, Johnny ayant été enterré à Saint-Barthélemy, l’édifice religieux situé en plein cœur du VIIIe arrondissement est en effet devenu une sorte de lieu de pèlerinage pour les admirateurs de l’idole des jeunes. Exceptionnellement, la messe de juin a donc été décalée au 15.

Ce vendredi, ce sont des milliers d’admirateurs qui se sont pressés, à l’intérieur et à l’extérieur puisque l’église pouvait accueillir au maximum 1.100 personnes, dont 950 places assises. Dans l'assistance, pas de personnalités du showbiz. Un membre de la famille du chanteur toutefois : son cousin Michael Ketcham Hallyday. Les deux hommes ont été élevés ensemble par leur grand-mère. Et ils sont restés proches au fil des années. "Johnny, je l’ai toujours considéré comme mon grand frère", expliquait-il en mars dernier à RTL . "Et il s’est toujours conduit avec moi comme si j’étais son petit frère."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter