"Rêvolution" : IAM est de retour avec un nouvel album

"Rêvolution" : IAM est de retour avec un nouvel album

RENAISSANCE - Trois ans après "Arts Martiens", le groupe de rap IAM a annoncé la sortie d’un nouvel album intitulé "Rêvolution", prévu le 3 mars de cette année.

Micro en forme de poing levé, la pochette de l’album en dit long sur le ton adopté par le groupe de rap le plus populaire des années 90.

"Rêvolution, est un disque immense, qui déborde, qui donne plus qu'il ne prend, un disque lumineux, volontaire, généreux et rigolard, maquisard et empathique, pas dupe et jamais blasé, c'est une déclaration d'amour à la musique, la leur, la nôtre, rap, reggae, soul, funk, c'est une main tendue à tous ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer, un avertissement aussi, à ceux qui entretiennent la haine sans penser aux conséquences, à ceux qui se trouvent toujours une excuse pour ne pas avancer, pour accuser l'autre de leurs propres dérives", explique IAM sur les réseaux sociaux.

Il s’agit du huitième album du groupe marseillais mené par Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren. Il sera diffusé par la maison de disques Def Jam Recordings. "Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouvel album 'Rêvolution' le vendredi 3 mars 2017 !" ont-ils annoncé sur Twitter, Facebook et Instagram. Une nouvelle qui a été chaleureusement accueillie par les fans.

20 ans de "L’école du micro d’argent"

IAM, groupe de rap mythique, fêtera cette année les vingt ans de l’album "L’école du micro d’argent". Sorti en 1997 et primé aux Victoires de la musique en 1998, son anniversaire sera sanctifié par une tournée dans toute la France avec deux dates de concert à l’AccorHotels Arena à Paris le 24 et 25 novembre. Ils proposeront aussi un concert au Dôme de Marseille le 16 du même mois.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

EN DIRECT - Covid-19: "Les prochains jours seront cruciaux voire décisifs"

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter