Rihanna, star de la prochaine cérémonie des MTV VMA

MUSIQUE
RECOMPENSE - La chanteuse Rihanna sera honorée le 28 août prochain, lors de la cérémonie des MTV VMA. Elle recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière.

On dirait pas comme ça mais Rihanna a déjà dix ans de carrière derrière elle. Du coup, pour récompenser l'ensemble de sa carrière, elle sera à l'honneur de la prochaine cérémonie des MTV VMA qui se déroulera le 28 août prochain au Madison Square Garden à New York.

Au cours de la soirée, elle se verra remettre le prix Michael Jackson Video Vanguard Award : le prix le plus important de la soirée, qui récompense chaque année les meilleurs clips de l'année. L'artiste de la Barbade a déjà reçu le prix du clip de l'année à deux reprises : en 2007 pour Umbrella et en 2012 pour "We Found Love" avec Calvin Harris. 

Cette année, Beyoncé est la grande favorite 

Très novateur sur le plan visuel et technique, Umbrella mettait en scène Rihanna, le corps recouvert de peinture argentée, l'eau suivant les mouvements du corps de la chanteuse. 

Le deuxième clip, We Found Love, met en scène la chanteuse dans une relation tourmentée, alors qu'elle a elle-même été victime du rappeur Chris Brown, condamné en 2009 pour l'avoir passée à tabac. Et c'est Melina Matsoukas, la clippeuse de la vidéo de Beyoncé, Formation, qui a réalisé cette vidéo.

Cette année, c'est d'ailleurs Beyoncé qui fait office de grande favorite avec la vidéo de Formation et son moyen métrage accompagnant son album Lemonade.

Lire et commenter