Rihanna va-t-elle nous faire une grosse surprise ?

Rihanna va-t-elle nous faire une grosse surprise ?

DirectLCI
SUSPENSE – Ses fans l'attendent fébrilement depuis des lustres. "Anti", le 8e album de Rihanna, pourrait débarquer ce vendredi, sans promo préalable. Reste à savoir sur quel support : en streaming en avant-première sur Tidal ou en cadeau aux abonnés de Samsung ? metronews fait le point...

Rihanna revient avec un nouvel album, ce n'est plus un secret. Seulement si la star de la Barbade a annoncé cette semaine les dates de sa prochaine tournée – dont quatre escales en France – celle de la sortie du disque, baptisé Anti, reste pour l'heure un mystère absolu. Ou presque. D'après des rumeurs très insistantes, ce 8e opus tant attendu pourrait être disponible en streaming ce vendredi 27 novembre sur la plateforme Tidal, en exclusivité pendant une semaine. Une manière de relancer les abonnements au service dont la chanteuse est actionnaire avec son vieux copain Jay-Z, tout comme Beyoncé, Madonna, Daft Punk, Kanye West et quelques autres.

S'il débarquait sur Tidal demain, Anti serait donc ensuite disponible à partir du vendredi 4 décembre à la vente sur iTunes et les plateformes de téléchargement payant, puis les autres plateformes de streaming comme Deezer et Spotify. Autre hypothèse pour ce lancement forcément événementiel : le deal de 25 millions de dollars tout récemment passé entre la firme sud-coréenne Samsung et la chanteuse. Le 19 novembre, il s'est concrétisé par le lancement d'un site, antidiary.com, uniquement accessible via les mobiles de la marque . "Elle vous attend. Êtes-vous prêt", peut-on lire sur la home page. "Soyez patients et gardez les yeux ouverts."

Comme son vieux copain Jay-Z en 2013 ?

Ce juteux contrat impliquerait également le sponsoring de la tournée à venir, dont quatre concerts en France en juillet prochain. Et le disque également ? On se rappelle qu'en juin 2013, Jay-Z, encore lui, avait été grassement payé par la firme asiatique pour offrir l'album Magna Carta Holy Grail en exclusivité aux utilisateurs américains de ses smartphones. Le hic, c'est que le disque avait rapidement fuité. Et que l'application dédiée avait rapidement planté devant l'afflux de connexions. On imagine que les brillants ingénieurs de Samsung ont revu leur copie depuis.

Et la musique dans tout ça ? A ce niveau, le contenu de Anti est à moitié un mystère. Le disque devrait, a priori, contenir les trois singles déjà sorti ces derniers mois : "Bitch Better Have My Money", "American Oxygen" et "FourFiveSeconds" avec Kanye West et Paul McCartney . Pour le reste Rihanna aurait revu sa copie à plusieurs reprises, effectuant de nombreux séjours en studio, notamment avec le producteur Timbaland. Pourrait également figurer sur le disque "Only if for a night", un morceau qui sample le tube de Florence + the Machine du même nom, utilisé en bande-son de la pub Dior avec Rihanna, en mai dernier. Mais le mieux reste encore de garder l'œil et les yeux ouverts pour quelques heures... 

A LIRE AUSSI
>> Rihanna déplore le racisme dans l'industrie du disque
>>  De quoi parle le poème en braille sur la pochette de son nouvel album ?

Sur le même sujet

Lire et commenter