Robin Thicke violemment critiqué sur Twitter

par Judith KORBER
Publié le 2 juillet 2014 à 10h21
Robin Thicke violemment critiqué sur Twitter

RETOUR DE BÂTON - Le chanteur qui vient de sortir l'album Paula était invité par la chaîne américaine VH1 à participer à un chat sur le réseau social. L'occasion pour les internautes de balancer des commentaires très acerbes sur l'interprète du tube ''Blurred Lines''.

Il a reçu une volée de bois vert. Invité par la chaîne américaine VH1 à discuter sur Twitter de son nouvel album Paula , sorti le 1er juillet, Robin Thicke n'a pas été déçu du voyage. De fait, les internautes ont profité de la création du hashtag AskThicke pour violemment interpeller et critiquer le chanteur. Tous ceux qui n'ont pas apprécié l'un des plus gros tubes de 2013 ''Blurred Lines'' étaient au rendez-vous.

Accusé de plagier Marvin Gaye

Sans parler du clip et de sa cohorte de mannequins à poil (dans la version non censurée), ils lui reprochent les paroles de cette chanson qui peuvent être interprétées comme une incitation au viol. Florilège : ''T'es loin d'être une poupée gonflable... Je sais que tu la veux... Tu es une bonne fille...Tu es la plus chaude des sal*pe du coin... Ok, là il avait presque réussi à te domestiquer Mais tu es un animal Bébé c'est dans ta nature...Je te demande qu'une chose... Laisse-moi être l'unique maitre de ce cul... Je te donnerai quelque chose d'assez grand pour remplir ton cul ''.

Au-delà de ce texte pour le moins classe, d'autres sont revenus sur les accusations de plagiat planant sur ce titre qui ressemble à une des chansons de Marvin Gaye. Enfin, de nombreux internautes lui ont conseillé de lâcher l'affaire avec Paula Patton, son ex-épouse à qui il a dédié son nouvel album. Un beau bashing dans les règles de l'art qui devrait refroidir les médias de se lancer dans un nouveau jeu de questions réponses en ligne avec Robin Thicke.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info