ROCK EN SEINE 2014 - Tout ce qu'il faut voir et savoir !

MUSIQUE
DirectLCI
Le festival Rock en Seine qui clôt la saison des festivals de l'été ouvre ses portes ce vendredi 22 août au Domaine de Saint-Cloud. Avec une programmation résolument tournée vers les 90's mais donnant pignon sur scène à des talents émergents, le festival francilien s'annonce prometteur. Qui faut-il voir ? Comment s'y rendre ? S'habiller ? Metronews vous dit tout !

Qui faut-il voir ? 

Place au rock et aux 90's cette année. Avec une programmation qui ravit déjà les trentenaires nostalgiques des années 90, Rock en Seine fait la part belle aux groupes mythiques de la décennie et aux filles avec notamment Blondie, Janelle Monae, Lana del Rey ou encore La Roux, Emilie Simon et Selah Sue.

Vendredi, on ne manquera pas Artic Monkeys (23h), The Hives (20h45), Die Antwoord (22h), Blondie (19h45), Etienne de Crécy (23h30), Trentemoller (23h) ou Mac Demarco. 

Samedi, il faudra courir voir François and the Atlas Mountains (21h50), Cheveu (18h50), Joey Bada$$ (20h55), Junip (16h15), Flume (22h) et enchaîner Portishead (20h45) et Prodigy (23h).

Dimanche, Metronews vous conseille d'aller voir Cut/copy, Janelle Monae, La Roux (21h), Selah Sue (17h45) puis Lana del Rey (19h45) ou Queen of the Stone Age (22h). Si vous préférez l'électro, Kavinsky (21h50) vous régalera au même moment sur une autre scène.

Vendredi, habillez-vous chaudement, samedi et dimanche, prévoyez les lunettes de soleil 

Comme chaque année, la météo est taquine. Oubliez les tenues estivales, prévoyez de quoi affronter la pluie. Ce vendredi, Meteofrance annonce quelques gouttes dans la soirée. Prévoyez les baskets ou mieux, les bottes de pluie. Les températures baisseront dans la soirée, emmenez donc une petite laine. Samedi 23, les nuages laisseront place, dans la soirée à de petites éclaircies, tandis que pour dimanche 24, aucune pluie n'est prévue. Youpi !

Soyez pratiques : 

Evitez de vous y rendre en voiture. Le trafic autour du site du festival est très important et les places de parking... très rares. Préférez donc le métro, le bus et le tramway. Pour vous y rendre en métro, prenez la ligne 10 direction Boulogne – Pont de St Cloud et descendez au terminus. Le site du festival est fléché dès la sortie du métro.  Vous préférez le tramway ? Prenez la ligne 2 direction Porte de Versailles et descendez à l'arrêt Parc de Saint-Cloud (un tramway/15 minutes) si vous préférez le bus prenez la ligne 52 ou la ligne 72 voire la ligne 126 direction Porte de Saint-Cloud. Descendez à l'arrêt Parc de Saint-Cloud ou Pont de Saint-Cloud suivant les lignes. Le parcours est également fléché à votre arrivée.

Téléchargez l'appli du festival (dispo sur Android et iOs, ici ), elle vous sera bien utile pour vous déplacer sur le site et suivre en direct, les concerts qui débutent et s'achèvent. 

Si vous faites partis des malheureux qui ne pourront pas assister aux concerts sur le site, sachez que vous pourrez toujours suivre certains concerts en live sur internet en cliquant sur ces deux liens, au choix.  http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/rock-en-seine/lives ou http://www.rockenseine.com/le-festival/les-lives/

Bon festival ! 

Lire et commenter