Sam Smith, grand favori des Brit Awards

MUSIQUE
SUCCÈS - A 22 ans seulement, Sam Smith a été l'une des révélations musicales de l'année 2014, grâce à son tube Stay With Me. Et avec cinq nominations aux Brit Awards, le jeune chanteur devance largement la concurrence.

Les artistes nommés pour les Brit Awards 2015 ont été dévoilés ce vendredi 16 janvier, et cette année, le grand favori n'est autre que Sam Smith . Véritable révélation de 2014 , l'interprète du titre Stay With Me est en effet nominé dans pas moins de cinq catégories : révélation de l'année, artiste masculin de l'année, single britannique de l'année, vidéoclip de l'année et album de l'année.

Une belle moisson qui permet au jeune chanteur de 22 ans de devancer un autre artiste britannique des plus appréciés : Ed Sheeran. Ce dernier est d'ailleurs son principal concurrent, puisqu'il est nommé dans les mêmes catégories, à l'exception de celle qui récompense la révélation de l'année. Tous deux devraient se produire pendant la soirée.

FKA Twigs, favorite chez les femmes

Du côté de ses dames, une artiste apparaît également comme favorite : il s'agit de FKA Twigs, l'actuelle compagne de Robert Pattinson. A 27 ans, la chanteuse est nommée dans deux catégories : révélation britannique et artiste féminine de l'année. Elle est a égalité avec Ella Henderson.

Enfin, parmi les nominés, on retrouve également des habitués des Brit Awards : Bruno Mars, les One Direction, Mark Ranson ou encore Calvin Harris. Rendez-vous le 25 février prochain pour découvrir les vainqueurs de cette édition.

Lire et commenter