Sam Smith, grand favori des Brit Awards

SUCCÈS - A 22 ans seulement, Sam Smith a été l'une des révélations musicales de l'année 2014, grâce à son tube Stay With Me. Et avec cinq nominations aux Brit Awards, le jeune chanteur devance largement la concurrence.
Les artistes nommés pour les Brit Awards 2015 ont été dévoilés ce vendredi 16 janvier, et cette année, le grand favori n'est autre que
Sam Smith
. Véritable
révélation de 2014
, l'interprète du titre Stay With Me est en effet nominé dans pas moins de cinq catégories : révélation de l'année, artiste masculin de l'année, single britannique de l'année, vidéoclip de l'année et album de l'année.
Une belle moisson qui permet au jeune chanteur de 22 ans de devancer un autre artiste britannique des plus appréciés : Ed Sheeran. Ce dernier est d'ailleurs son principal concurrent, puisqu'il est nommé dans les mêmes catégories, à l'exception de celle qui récompense la révélation de l'année. Tous deux devraient se produire pendant la soirée.
FKA Twigs, favorite chez les femmes
Du côté de ses dames, une artiste apparaît également comme favorite : il s'agit de FKA Twigs, l'actuelle compagne de Robert Pattinson. A 27 ans, la chanteuse est nommée dans deux catégories : révélation britannique et artiste féminine de l'année. Elle est a égalité avec Ella Henderson.
Enfin, parmi les nominés, on retrouve également des habitués des Brit Awards : Bruno Mars, les One Direction, Mark Ranson ou encore Calvin Harris. Rendez-vous le 25 février prochain pour découvrir les vainqueurs de cette édition.
Sur le même sujet
Plus de 3 ans après le décès de Johnny Hallyday, que deviennent ses plus grands fans ?
Le chanteur Robbie Williams va avoir droit à son biopic
Daft Punk se sépare, le monde de la musique pleure
Daft Punk : comment le duo parisien a fini par faire danser la planète
Daft Punk, 1993-2021 : flashback sur un duo électro hors du commun
Après 28 ans d'existence, Daft Punk n'est plus
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?