Sam Smith, nouveau prince des charts anglais avec "Money on my mind"

Sam Smith, nouveau prince des charts anglais avec "Money on my mind"

DirectLCI
SOUL - Le chanteur de 21 ans a pris les rênes des charts outre-Manche avec son single "Money on my mind", quelques jours après avoir reçu le prix de meilleure révélation aux Brit Awards. Un exploit qui survient après deux succès auprès d'artistes comme Disclosure et Naughty Boy.

Retenez bien son nom. Sam Smith a été désigné talent de l'année à venir par la BBC. 50 Cent, Mika, Adele, Ellie Goulding ou encore Jessie J ont remporté par le passé ce trophée qui pourrait passer pour anecdotique s'il n'était pas aussi visionnaire. Le chanteur à la voix cristalline a confirmé ce statut en décrochant la tête du Top singles britanniques devant Pharrell Williams, une première pour le lauréat du choix de la critique des Brit Awards.

Adele est fan

Après diverses collaborations fructueuses avec Disclosure ('"Latch") et Naughty boy ("La La La") en 2013, le jeune homme, adulé par Adele sur Twitter, saisit enfin sa chance en solo avec ce titre puissant qui creuse le sillon de John Newman. Son premier album, In the lonely hour, attendu pour le mois de mai, devrait contenir d'autres pépites du même calibre, une soul vénéneuse et orchestrale qui laisse difficilement de marbre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter