Savez-vous qui sont les chanteuses préférées de Michelle Obama ?

MUSIQUE
PLAYLIST - La Première dame des Etats-Unis a publié dimanche 11 octobre sa première playlist sur la plateforme musicale Spotify. Sans grande surprise, Beyonce et Billie Holiday figurent parmi ses chanteuses préférées.

Michelle Obama a publié sa playlist à l'occasion de la Journée internationale des filles, une campagne de l'ONU pour combattre l'extrême pauvreté et à améliorer la santé et l'éducation des femmes et des jeunes filles dans le monde. Le premier titre de la playlist est un hymne contemporain à l'autonomie des femmes, "Run the World (Girls") de Beyoncé. Le choix de la Première dame n'est pas surprenant puisque Beyoncé et son mari, le rappeur Jay Z, sont des partisans de longue date des Obama.

A LIRE AUSSI >> Si elle n'était pas Première dame, Michelle Obama voudrait être Beyoncé

Elle a également sélectionné "Survivor" de Beyoncé, un titre de Destiny's Child, l'ancien groupe de la chanteuse, mais aussi des chansons de Jennifer Hudson, Alicia Keys et Janelle Monae. Mme Obama a aussi ressorti des classiques comme "On the Sunny Side of the Street" de Billie Holliday, le hit de Diana Ross "Ain't No Mountain High Enough" et, en fin de playlist, le célèbre "Respect" d'Aretha Franklin.

Bien que la playlist soient dominée par des femmes, les hommes y sont représentés par les rappeurs norvégiens Nico & Vinz, et par "My Shot", titre d'une célèbre comédie musicale hip-hop de Broadway, "Hamilton", composé par Lin-Manuel Miranda. Barack Obama avait lui aussi publié deux playlists sur Spotify en août dernier. Il y partageait avec son épouse une préférence pour Beyoncé, Mary J. Blige, Aretha Franklin, Lauryn Hill et Billie Holiday.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter