"Scream" : c'est quoi ce nouvel album de Michael Jackson, qui sort aujourd'hui ?

MUSIQUE

COMPIL - Ce vendredi 29 septembre sort "Scream", le dernier album posthume de Michael Jackson. Ce nouvel opus réunit les titres les plus "électrisants" et "dansants" de l'artiste à l'occasion d'Halloween, avec une petite exclusivité.

Plus de huit ans après la mort du "Roi de la pop", un nouveau disque de Michael Jackson sort ce vendredi 29 septembre. Intitulé Scream, cet opus posthume est une compilation un peu spéciale créée à l'occasion d'Halloween et composée des titres censés être les plus "électrisants" et "dansants" de l'artiste.

De nombreux tubes du chanteur sont présents : "Thriller", "Dangerous", ou "Scream", un duo réalisé avec sa sœur Janet Jackson. Le titre "Somebody's Watching Me" de Rockwell, sur lequel Michael Jackson a prêté sa voix, est aussi sur l'album.

Lire aussi

Une "nouveauté" se trouve également sur le disque : "Blood On The Dance Floor X Dangerous (The White Panda Mash-up)", un mix des deux chansons "Blood On The Dance Floor" et de "Dangerous". Autre rareté : "This Place Hotel", connu pour être le premier morceau des Jackson’s Five ayant été écrit et composé par Michael Jackson.

C'est le label possédant les titres du chanteur et les héritiers de ce dernier qui ont préparé cet album, annoncé le 6 septembre par une mystérieuse vidéo. 

À la mort de Michael Jackson, sa fortune a été séparée entre, d'un côté, ses trois enfants et, de l'autre, sa mère, qui ont chacun reçu 40% de ses biens. Les 20% restants ont été donnés à des oeuvres de charité. Parmi ces biens se trouvait notamment la moitié des parts du catalogue Sony ATV, comprenant, outre les droits des chansons du Roi de la pop, celles des Beatles, de Bob Dylan, de Queen, des Rolling Stones, mais aussi de Taylor Swift, Pharrell Williams, Lady Gaga, Kanye West, Sam Smith and Ed Sheeran.

Et aussi

Lire et commenter