Sexe, Hitler et rock n'roll... Lemmy de Motörhead en sept punchlines

Sexe, Hitler et rock n'roll... Lemmy de Motörhead en sept punchlines

DirectLCI
CULTE – Décédé ce lundi à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer foudroyant, Lemmy Kilmister était l'une des grandes gueules les plus savoureuses de l'histoire du rock. Comme le prouvent ces 7 punchlines du leader de Motörhead que metronews a compilé rien que pour vous.

Le vieux lion est mort l'autre soir. Lemmy Kilmister, 70 ans, a quitté la planète rock, emporté par le cancer alors qu'il se produisait encore il y a quelques semaines sur les scènes du monde entier. Depuis la création de son groupe, Motörhead, en 1975, le natif de Stoke-on-Trent avait multiplié les interviews, toutes plus croustillantes les unes que les autres. Le sexe, souvent, la musique, la religion mais aussi le nazisme... Cet étonnant personnage avait un avis sur tout. Jugez plutôt.

► Lemmy et la mort
"La mort est inévitable, n'est-ce pas ? Vous en prenez davantage conscience lorsque vous avez mon âge. Mais ça ne m'inquiète pas. Si je meurs demain, je n'aurais pas à me plaindre. J'ai bien vécu ».
Dans Classic Rock, en juin 2015

► Lemmy et le sexe
"Les gens ont oublié que le sexe, c'était fun. C'est tellement sérieux de nos jours à cause du SIDA. Mais on peut se choper une blennorragie en se faisant tailler une pipe. Et alors ? C'est un risque à prendre. Si vous regardez sans cesse par-dessus votre épaule, ça ruine tout le plaisir."
Dans Rolling Stone, en novembre 2012

► Lemmy et Hitler
"Je ne comprends pas les gens qui croient qu'en ignorant une chose, elle va disparaître. C'est complètement faux. Si on l'ignore, elle devient de plus en plus forte. L'Europe a ignoré Hitler pendant 20 ans. Et du coup, il a massacré un quart de la population mondiale !".
Dans sa biographie, White Line Fever, en 2003

► Lemmy et le couple
"Je ne connais aucun couple marié qui soit heureux, même pas mes parents. Un magazine en Angleterre a écrit que j'avais baisé 2 000 femmes dans ma vie et c'est faux. J'en ai baisé 1 000. Quand on y pense, ce n'est pas si déraisonnable."
En 2012, dans Spin Magazine

► Lemmy et l'amitié
"En vieillissant, on réalise que la plupart des gens ne sont pas dignes de confiance. C'est triste, mais c'est vrai. Pour moi, un véritable ami est quelqu'un qui vous cacherait si vous veniez de commettre un meurtre. Combien de gens comme ça connaissez-vous ?"
Dans The Independent, en 2005

► Lemmy et la religion
"La religion, c'est stupide. Une vierge qui tombe enceinte d'un fantôme ? Franchement qui s'en sortirait avec un bobard pareil devant le juge lors d'un divorce ?"
Sur Radio Metal, en 2010

► Lemmy et les légumes
"Personnellement, je ne mange jamais de légumes : c’est trop sain pour moi" 
Dans Libération, en 2006

A LIRE AUSSI >> Mort de Lemmy Kilmister de Motörhead à l'âge de 70 ans
 

Plus d'articles

Sur le même sujet