Shaka Ponk n°1 des ventes de disques... derrière les Enfoirés

Shaka Ponk n°1 des ventes de disques... derrière les Enfoirés

DirectLCI
ROCK - Une semaine après avoir reçu une médaille au Ministère de la Culture, le groupe continue son ascension spectaculaire en s'emparant de la deuxième place du classement des meilleures ventes avec "The White Pixel Ape".

Shaka Ponk a franchi un cap. Cantonné aux seconds rôles au début de sa carrière, tout a changé pour le groupe avec l'album The Geeks and the Jerkin' Socks, sorti en 2011, qui lui a fait goûter à un semblant de gloire, bien aidé par la forte rotation du single "Stain" sur les ondes.

Une tournée monstre

Un changement de catégorie confirmé aujourd'hui avec le nouvel opus , The White Pixel Ape, qui s'installe en tête des ventes cette semaine... ou presque. L'album s'est écoulé à près de 25 000 exemplaires, uniquement devancé par l'ouragan des Enfoirés, dont la dernière livraison s'est encore arrachée à 98 728 copies. Et ce n'est pas fini puisqu'une longue série de dates de concert se profile à l'horizon, avec notamment le 20 novembre au Palais-Omnisports de Paris-Bercy, un an et demi après leur précédent passage. Avant ce déluge de décibels et de vidéos sophistiquées, deux autres concerts se tiendront au Zénith de Paris les 5, 6 et 7 juin prochains. Prenez date.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter