Si vous avez un autographe d’Axl Rose, il va bientôt valoir très cher…

MUSIQUE

PAS COOL - Pigiste de luxe avec AC/DC, l’ombrageux Axl Rose serait presque devenu un chanteur comme les autres. Mais si on peut désormais l’approcher, plus question de lui demander un autographe. Explications…

Après avoir suscité la méfiance, voire la colère des fans d’AC/DC, Axl Rose est en train de renverser la vapeur. Le chanteur américain, qui a remplacé le vétéran Brian Johnson, sur la tournée mondiale du groupe australien, notamment le mois dernier au Stade Vélodrome de Marseille, a livré ces dernières semaines des prestations plus que convaincantes, en dépit d’une fracture du pied pas encore tout à fait guérie.

Qu’à cela ne tienne : pour le plus grand bonheur des puristes, le leader de Guns n’Roses interprète les classiques "Back in Black", "Highway to hell", et autre "Thunderstruck". Mais aussi des morceaux plus rares comme "Riff Raff", "Rock n’Roll Damnation", Touch too much ou encore encore "If You want Blood (you’ve got it)".

Hors de la scène, le sulfureux Axl s’affiche tout sourire avec ses joyeux aînés, signe des autographes à tour de bras... jusqu’ici. Dans un post un brin agacé, publié sur Twitter, le chanteur annonce qu’il en a assez des petits malins qui revendent sa précieuse signature sur eBay. Et qu’il n’accordera plus aucune dédicace pendant quelques temps. Bref si vous en avez obtenu un lors de son passage à Marseille, il va valoir très cher ! 

En surfant sur le site d’enchères en ligne , on peut en effet trouver autographes du chanteur, certains vendus plus de 250 euros. Un business qui a le don d’énerver le chanteur, d’ordinaire très secret. Rappelons que de la fin de la tournée de l’album Use Your Illusion, en 1993, à la sortie de l’album Chinese Democracy, en 2008, le chanteur était resté reclus dans les studios où il enregistrait.

Axl Rose, qui a récemment renoué avec le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan, membres historiques de Guns N’Roses, pour une grande tournée des stades américains cet été, prolongera sa collaboration avec AC/DC pour dix dates, aux Etats-Unis, entre le 22 août et le 20 septembre prochain.

A LIRE AUSSI >> Axl Rose avec AC/DC à Marseille : les fans valident

Sur le même sujet

Lire et commenter