"Sign of the times" : le premier single solo de Harry Styles est déjà numéro 1 des ventes

"Sign of the times" : le premier single solo de Harry Styles est déjà numéro 1 des ventes

MUSIQUE
DirectLCI
PROMETTEUR – Après ses compères Zayn, Niall Horan et Louis Tomlinson, le chanteur à la mèche se lance aussi dans une carrière solo. Il a dévoilé ce vendredi "Sign of the Times", une très jolie ballade qui emprunte à la pop de David Bowie.

Il ne manquait presque plus que lui. Et il est sans doute celui qui était le plus attendu au tournant. Plus d’un an après la séparation - ou "pause" dirons-nous pour ne pas froisser les Directioners - des One Direction, Harry Styles fait enfin ses premiers pas en solo dans un registre qui lui va comme un gant. Si Zayn Malik a choisi un univers plus urbain ("Mind of Mine"), Louis Tomlinson un univers plus électro ("Just Hold On") et Niall Horan un univers plus folk ("This Town"), celui de leur ancien collègue nous plonge dans une pop léchée, à la fois douce et grandiloquente, qui rappelle un certain David Bowie.

Dévoilé ce vendredi, et déjà en tête des tendances sur Twitter e des ventes sur iTunes, son premier single "Sign of the Times" s’ouvre sur des notes de piano avant de gagner en puissance. Dans une ambiance un peu fin du monde - "bienvenue au dernier spectacle/J'espère que tu portes tes plus beaux vêtements/Tu ne peux pas acheter ton entrée au ciel/ Tu as l'air plutôt bien ici alors que tu n'es pas bon" -  Harry Styles y appelle à ne pas s'apitoyer sur son sort, à apprendre de nos erreurs et à avancer. 


 "Nous ne parlons pas assez/Nous devrions nous ouvrir/Avant que ce soit trop/Apprendrons-nous un jour ? Nous avons déjà été là/C'est tout ce que nous savons", chante-t-il en fin de morceau dans une voix travaillée que ses fans de la première heure auront sans doute du mal à reconnaître.

Son timbre est plus mature, à l'image de la thématique et du son, laissant espérer le meilleur pour un album qui devrait arriver très prochainement. "Je pense que c'est la chanson que je suis le plus fier d'avoir écrite", a-t-il expliqué sur BBC Radio 1 vendredi matin. Pour "Sign of the Times", il a collaboré avec Jeff Phasker qui a produit des morceaux pour Kanye West, Jay Z et Mark Ronson. 


Le clip, réalisé en Écosse par Yoann Lemoine (que le public connaît sous le nom de Woodkid), sera lui dévoilé dans le mois à venir. L’année 2017 s’annonce chargée pour Harry Styles. Hormis son projet musical solo, le Britannique de 23 ans débute également au cinéma. Il sera à l'affiche du prochain film de Christopher Nolan, Dunkerque, en salles le 19 juillet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter