SkyBlu des LMFAO balance sur son ancien acolyte

par Judith KORBER
Publié le 13 septembre 2016 à 8h11, mis à jour le 13 septembre 2016 à 9h36
SkyBlu des LMFAO balance sur son ancien acolyte
Source : sipa

RÈGLEMENT DE COMPTES – Dans une lettre publiée sur Facebook, SkyBlu accuse RedFoo, son oncle et ancien partenaire de LMFAO, de l’avoir spolié et d’être imbuvable.

Il y a cinq ans, ils faisaient danser la planète. Aujourd’hui, ils n’en finissent plus de se déchirer. SkyBlu et RedFoo, les deux moitiés de LMFAO, ne sont pas près de refaire de la musique ensemble. SkyBlu vient, en effet, de publier une lettre sur Facebook dans laquelle il accuse son ancien partenaire de l’avoir spolié et de tout faire pour lui barrer la route d’une carrière solo.

Selon lui, RedFoo ne lui aurait pas versé les royalties qui lui revenaient, des fonds qui lui manquent aujourd’hui pour finaliser son album solo sur lequel il travaille depuis 2 ans. Le groupe californien de dance pop, auteur des tubes survoltés Party Rock Anthem et Sexy And I Know It  s’est séparé en 2012. Et si SkyBlu n’a pas étalé sur la place publique leur différend plus tôt c’était par "respect" pour leur famille. 

Tu essayes de vendre du bonheur mais tu n’es pas joyeux.
Skyblu

De fait, RedFoo est le fils de Berry Gordy, le fondateur du label Motown et de Nancy Leiviska tandis que SkyBlu est le fils de Berry Gordi IV, né de la relation entre Berry Gordy et Thelma Coleman. Pour résumé, ils sont oncle et neveu. "La façon dont tu rabaisses les gens et ta soif de pouvoir font partie des raisons pour lesquelles nos relations familiale et professionnelle se sont dégradées (…) Plus on avait du succès, plus tu voulais tout contrôler", a écrit SkyBlu qui dresse le portrait d’un homme imbuvable. "Tu essayes de vendre du bonheur mais tu n’es pas joyeux", a-t-il lancé à Redfoo qui a sorti en mars dernier Party Rock Mansion, un second album dans la veine de LMFAO qui a fait un véritable flop. 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info