Sobre, Renaud annonce son "plus bel album depuis Mistral Gagnant"

Sobre, Renaud annonce son "plus bel album depuis Mistral Gagnant"

DirectLCI
PHOENIX - Il va mieux et il attaque 2016 avec de grandes ambitions. Dans une interview accordée à Europe 1, Renaud se confie sur son nouvel album, dont il est fier comme jamais. Et assure que ses ennuis de santé sont derrière lui.

C'est le comeback que la chanson française n'attendait (presque) plus. Renaud, 63 ans, publiera un nouvel album au printemps prochain, 7 ans après Molly Malone – Balade irlandaise. Un opus qui l'enthousiasme comme jamais. "Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral Gagnant, il y a 25 ans", a-t-il affirmé ce midi au micro de Europe 1. "A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans." 

"Je ne titube plus dans la rue"

Si ce renouveau artistique s'est avéré possible, c'est aussi parce que physiquement, Renaud s'est mis en condition. "Je ne bois plus une goutte d’alcool depuis 108 jours", promet-il, confirmant ce qu'il avait écrit la veille sur Facebook. Ça fait donc 109 jours, mais pas grave... "Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue", ajoute-t-il, alors qu'il était apparu affaibli il y a quelques semaines sur des images filmées à Bruxelles par BFMTV, à l'entrée du studio où il a enregistré.

A VOIR AUSSI >> Renaud affaibli dans les rues de Bruxelles : les images choc

Se décrivant comme "un phénix qui renaît de ses cendres", Renaud explique avoir passé quinze jours dans une clinique d'addictologie dans la capitale belge. Une série d'examens plus tard, "je suis sorti requinqué, comme un nouveau-né", s'amuse celui qui envisage de remonter sur scène "avec une idée de décor magnifique. Un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli". Rien que ça. 

Plus d'articles