Sony s'offre Adele pour la modique somme de 117 millions d'euros

Sony s'offre Adele pour la modique somme de 117 millions d'euros

SHOW ME THE MONEY - La superstar des charts mondiaux, Adele, a signé un contrat record avec Sony. Un accord qui se monte à 90 millions de livres, soit 117 millions d'euros, l'un des plus gros jamais signés, rapporte la presse britannique.

C'est la chanteuse de tous les records et elle continue de les accumuler. Non contente d'avoir atteinte le milliard de vues avec son clip "Hello", elle poursuit son chemin avec un nouveau record : celui de l'un des plus gros contrats de l'histoire de la musique. En effet, la presse britannique rapporte que la jeune femme a signé apposé sa signature sur un pharaonique accord avec Sony, pour la bagatelle de 117 millions d'euros. 

Plusieurs albums sont prévus

Fidèle à XL Recordings depuis ses débuts, la chanteuse avait toujours refusé les avances des grandes maisons de disques. Pourtant, cette fois, la jeune femme a succombé aux sirènes des multinationales de la musique, car son contrat avec sa maison de disques de toujours arrivait à expiration après son album "25" sorti l'année dernière. 

Le contrat avec Sony prévoit la livraison de plusieurs albums, selon le quotidien The Guardian, mais aucun chiffre n'a encore été avancé. "Nous nous sommes 'assuré' les services d'Adele", avait déclaré auparavant au Sun une source interne à Sony Music, citée ce lundi par le tabloïd.

Mieux que Whitney Houston et Robbie Williams

"L'accord est en train d'être conclu par notre label Columbia, aux Etats-Unis, et se monte à 90 millions de livres", avait précisé cette même source. Soit l'équivalent de 117 millions d'euros. Du jamais, au regard des "gros deals" récents.

En 2002, le chanteur britannique Robbie Williams et la maison de disques EMI avaient conclu un contrat de 104 millions d'euros, un an après la signature d'un accord de 91 millions d'euros entre la chanteuse Whitney Houston et Arista Records.

A VOIR AUSSI >> Le nouveau clip d'Adele, "Send my love (to your new lover)"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché dans la région PACA

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.