"Sors et danse" : Ycare dévoile le premier clip de son 3ème album

"Sors et danse" : Ycare dévoile le premier clip de son 3ème album

DirectLCI
CLIP - Révélé par l'émission Nouvelle Star, Ycare sortira le 17 mars prochain son troisième album intitulé "La Somone". Le clip du premier extrait, "Sors et danse", vient de faire son entrée sur la toile.

Quand il n'est pas occupé à composer pour des chanteurs comme Garou, Nolwenn Leroy ou Joyce Jonathan, Ycare gratte sur sa guitare et griffonne des textes plein d'esprit. C'est en 2008, grâce au télécrochet Nouvelle Star, que cet artiste français, d'origine libanaise et né au Sénégal, entre dans la lumière. Souvenez-vous... Les téléspectateurs ont vibré sur ses prestations habitées, à l'instar de Bang Bang de Nancy Sinatra, Déshabillez-moi de Juliette Gréco ou Le Chanteur de Daniel Balavoine, qui avait mis le jury en transe.

S'il échoue aux marches du podium, Ycare profite de sa popularité après l'émission de M6 pour soumettre ses chansons au métier. Prolixe, l'artiste sortira deux albums chez Jive Epic, un label de Sony-BMG. Le premier, baptisé Au bord du monde, inclut l'entraînant Alison tandis que le second, Lumière Noire, se révèle plus enjoué. Ycare rencontre alors un franc succès avec le tube Lap Dance , qui a bénéficié d'un clip sympathique dans lequel il pratique la gym suédoise en très bonne compagnie.

Un troisième album attendu

Nouvel album et nouveau label. Initialement intitulé Chanteur, Ycare a révélé en exclusivité à Metronews le titre de cet opus, qui sortira le 17 mars prochain chez Columbia. Ce troisième disque s'appellera donc La Somone. "C'est une référence à la plage (à environ 80km de Dakar, ndlr) où j'ai grandi et commencé à écrire, explique l'intéressé. Il s'agit d'un album qui finit un cycle et en annonce un autre. Un album de sortie de crise !". Sors et danse, l'excellent premier extrait de l'œuvre en question, dispose d'un très joli clip, en ligne depuis quelques heures. On lui souhaite de rencontrer le succès qu'il mérite (très) amplement.

Sur le même sujet

Lire et commenter