Spike Lee réalise le prochain clip d'Eminem

Spike Lee réalise le prochain clip d'Eminem

DirectLCI
ÉVÉNEMENT - Le prochain clip d'Eminem sera un court-métrage. Le réalisateur est loin d'être un inconnu puisque Spike Lee sera aux manettes.

Deux pointures dans leur domaine ont décidé de travailler. Eminem s'est adjoint les services d'un réalisateur de luxe pour le clip de son nouveau single. C'est en effet Spike Lee (Do The Right Thing, Old Boy...) qui mettra en images "Headlights", extrait du dernier album du rappeur.

Le maître afro-américain du cinéma est particulièrement enthousiaste puisqu'il a lui-même tweeté la bonne nouvelle samedi en des termes dithyrambiques. "Moi et le grand Eminem de Détroit travaillons ensemble sur un court-métrage. Historique. Qui l'eût cru ?". Le titre est un duo avec Nate Ruess, le leader du groupe Fun. Extrait de son album MMLP2 sorti en 2013, il surprend.



Eminem, connu pour régler ses comptes avec sa mère, en a même fait l'un de ses grands succès, "Cleanin' Out my closet", (littéralement, vider son sac). Il évoquait toute la rancœur qu'elle lui inspirait en détaillant son vécu de droguée aux médicaments. Dans le clip, on voyait notamment le rappeur creuser une tombe et évoluer dans une ambiance plutôt sombre et pluvieuse.

Dans "Headlights", il déclare sa flamme à cette mère défaillante. Le clip que promet Spike Lee devrait éclairer d'un jour nouveau la relation de Marshall (le vrai nom d'Eminem, ndlr) et Debbie Mathers. Si aucune date n'a été avancée quant à sa finalisation et sa diffusion, il crée d'ores et déjà l'événement.

Plus d'articles