"Steal my Girl" : le clip des One Direction provoque la colère des défenseurs des animaux

Laetitia Reboulleau
Publié le 25 octobre 2014 à 12h32
"Steal my Girl" : le clip des One Direction provoque la colère des défenseurs des animaux

POLÉMIQUE - Si les fans attendaient avec impatience la sortie du nouveau clip des One Direction, "Steal my girl" n'est pas vraiment au goût des défenseurs des animaux. En cause, la présence d'un chimpanzé dans la vidéo.

Comme bon nombre d'artistes avant eux, les One Direction ont réussi à se mettre la PETA (société protectrice des animaux américaine) à dos, à cause du clip de leur nouveau single : "Steal my girl" . Pourquoi ? A cause de la présence d'animaux sauvages, et particulièrement d'un chimpanzé dans la vidéo. Le petit animal apparait au côté des chanteurs, attifé d'une paire de lunettes de soleil. Une situation qui dérange la PETA.

Suite à la diffusion des premières images du tournage, le groupe britannique avait reçu une lettre des défenseurs des animaux, avec les doléances suivantes : "La PETA demande aux garçons d'immédiatement supprimer la scène avec le chimpanzé et les autres animaux sauvages, d'accepter de ne jamais plus travailler avec des animaux sauvages et de donner un pourcentage des bénéfices de la chanson à une association qui vient en aide aux chimpanzés et prend soin d'eux".

Un bad buzz sans réaction

Mais pour quelle raison la PETA est-elle montée au créneau de la sorte ? Difficile d'imaginer un problème de maltraitance. Sur leur page Facebook, les cinq garçons avaient exprimé toute leur affection envers Eli, le chimpanzé. A priori, les défenseurs des animaux s'inquièteraient donc seulement des conditions de tournage, pas forcément adaptées à des animaux sauvages.

A l'heure actuelle, cette petite polémique n'a pas l'air de déranger les fans des One Direction plus que ça. Au contraire, la plupart des "Directioners" trouvent l'association de leur groupe préféré à cet animal "trop mignonne". De leur côté, les chanteurs britanniques n'ont pas non plus pris la peine de répondre. Du moins pour l'instant.


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info