Stromae annule son concert à Kinshasa après une "urgence médicale"

Publié le 12 juin 2015 à 16h15
Stromae annule son concert à Kinshasa après une "urgence médicale"

CONCERTS - Samedi, Stromae ne se produira pas à Kinshasa dans le cadre de sa tournée africaine. Le chanteur belge a été rapatrié en Europe après "une urgence médicale".

Coup dur pour Stromae. Le chanteur belge, âgé de 30 ans, a été obligé d'annuler son concert prévu à Kinshasa ce samedi. En cause ? Une urgence médicale annoncée par la société chargée de la promotion de l'événement dans la capitale congolaise.

Une dernière date incertaine

L'artiste a donc dû être rapatrié en Europe. Alain Yav, administrateur directeur général du groupe de communication Pygma, a ainsi précisé que Stromae était rentré en Europe depuis jeudi matin, sans donner davantage de détails quant à l'état de santé de ce dernier. Dans la soirée, il avait tenté d'expliquer le retard du chanteur à Kinshasa par un problème de visa rencontré par certains techniciens de sa tournée.

EN SAVOIR + >> Stromae, malade, annule tous ses concerts jusqu'au 2 août 2015

Stromae avait débuté sa tournée africaine le 13 mai dernier, à Dakar. Au total, l'interprète du tube "Papaoutai" devait se produire dans huit villes. Après un show à Brazzaville, donné mercredi soir, le Belge devait passer par Kinshasa, l'avant-dernière étape de sa série de concerts, qui devrait s'achever le 20 juin à Kigali, au Rwanda, pays d'origine de son père. Pour le moment, aucune information ne circule quant au maintien de cette dernière date. Que les fans se rassurent, les billets pour le spectacle de Kinshasa seront remboursés.

À VOIR AUSSI

>> VIDÉO - Kanye West s'invite au concert de Stromae à Coachella
>> VIDEO - Le nouveau clip animé de Stromae, "Carmen", réalisé par Sylvain Chomet


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info