Stromae veut adapter "Le livre de la Jungle" en comédie musicale

MUSIQUE

SUCCESSFUL MOWGLI – Stromae, qui se répand peu dans les médias, vient de confier au journal belge La Dernière Heure qu’il souhaitait adapter "Le Livre de la Jungle" sur scène.

Le Livre de la Jungle vit son grand retour. Si le recueil de nouvelles de Rudyard Kipling (1899) et le dessin animé culte (1967) datent un peu, l’histoire de Mowgli connait un nouveau succès avec la sortie d'un film réalisé par Jon Favreau (Avengers, Le loup de Wall Street) le 13 avril et… d’une comédie musicale de Stromae !

Dans le journal belge " La Dernière Heure ", le chanteur confie s’être attelé à l’adaptation du Livre de la Jungle, mais ne se perd pas plus en détails. Auguri, la société de production des spectacles de Stromae, a refusé tout commentaire. Seuls certains proches du chanteurs ont confirmé qu’ils travaillaient "sur un gros projet".

Dans une interview accordée précédemment au journal Le Soir et publiée dans le Figaro , Stromae a expliqué vouloir continuer sa période de pause, entamée il y a quelques mois après une tournée mondiale. "Je fais de la musique, mais je ne pense pas vraiment à ça. Je termine un chapitre qui est Racine carrée, et puis la suite pour le moment je n’ai pas envie d’y penser." 

L’hiver dernier, il se mariait avec Coralie Barbier, une styliste de Namur.

A LIRE EN + >> A quoi ressemble la bande-annonce du "Livre de la Jungle" qui sort la semaine prochaine ?  

Lire et commenter