Superbowl 2016 : les petits Anglais de Coldplay seront-ils à la hauteur ?

Superbowl 2016 : les petits Anglais de Coldplay seront-ils à la hauteur ?

DirectLCI
SHOWTIME - Quatre Anglais dans le vent joueront dimanche soir à la mi-temps du Superbowl. Après Katy Perry l'an dernier, c'est le groupe Coldplay qui se produira devant les millions de téléspectateurs d'un événement qui dépasse largement le cadre sportif. Et ils auront à leurs côtés une diva qui connaît bien le job...

"J'ai l'impression d'être Donald Trump", s'est amusé Chris Martin, le leader charismatique de Coldplay, en prenant la parole devant les journalistes, enthousiastes, réunis jeudi dans un immense hangar à San Francisco. Dans la nuit dimanche à lundi, heure française, le groupe britannique aux 80 millions d'albums vendus se produira à la mi-temps de la 50 édition du Superbowl, la finale du championnat de football nord-américain entre les Carolina Panthers et les Denvers Broncos, au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie.

Après la pop star américaine Katy Perry et ses danseurs déguisés en requins l'an dernier, le chanteur et ses partenaires, le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Champion inscriront leur nom dans la longue liste des artistes invités à animer l'un des événements sportifs les plus suivis de la planète, avec encore plus de 110 millions de téléspectateurs, rien qu'aux Etats-Unis, devant la chaîne CBS l'an dernier.

Des habitués des stades du monde entier

"Quiconque participe à ce show sait qu'il s'agit du plus grand des honneurs et de plus grand des privilèges, et met donc toute sa vie et son âme dans sa performance" a expliqué Chris Martin. "Nous allons essayer de faire sorte que la notre soit aussi mémorable que celles de nos artistes préférés", a ajouté le chanteur dont la formation est habituée à se produire dans les plus grands stades du monde entier.

Formation mélancolique à ses débuts, à la fin des années 1990, Coldplay s'est transformé ces dernières années en machine à tubes euphorisants. "Nous avons décidé de faire de ce concert un moment d'intimité, d'acceptation et toutes les valeurs auxquelles nous croyons", a insisté l'ex-compagnon de la comédienne Gwyneth Paltrow. "Puis nous avons appelé les bons invités, donc nous savons que nous aurons des gens incroyables avec nous sur scène."

Avec Beyoncé et sans doute aussi Bruno Mars

Parmi eux, la diva Beyoncé, qui avait animé la mi-temps du Superbowl en 2013, et avec laquelle le groupe devrait interpréter "Hymn For The Weekend", leur duo extrait de l'album A Head Full of Dreams, paru en décembre dernier. Coldplay devrait également être rejoint sur scène par le chanteur soul Bruno Mars, qui s'était produit en 2014 avec les Red Hot Chili Peppers. Mais aussi les jeunes musiciens classiques du Youth Orchestra of Los Angeles.

Depuis 1993, et un certain Michael Jackson, les plus grandes stars de la musique se sont produits à la mi-temps du Superbowl, des Rolling Stones à Madonna en passant par Bruce Springsteen et Janet Jackson, dont un sein avait malencontreusement jailli de sa combinaison, alors qu'elle dansait avec Justin Timberlake en 2004. Dimanche soir, à la demande de la NFL, le concert de Coldplay devrait faire un clin d'oeil à tous ces glorieux prédécesseurs. "Mais on ne rivalisera pas en matière de chorégraphie", a ironisé le batteur Will Champion. 

A VOIR AUSSI >>  "Hymn for the weekend" : Beyoncé en princesse de Bollywood chez Coldplay A LIRE AUSSI > A Head Full of Dreams, la critique : Coldplay, ou la symphonie du bonheur (retrouvé)

Sur le même sujet

Lire et commenter