Très téléchargé sur iTunes, ce morceau va vous faire du bien

Très téléchargé sur iTunes, ce morceau va vous faire du bien

CHUT - Aucun son ne sort de vos écouteurs ? C'est normal, vous êtes sur "A a a a a Very Good Song", l'un des titres les plus joués sur iTunes ces derniers temps. Et il s'agit d'un morceau entièrement... silencieux.

Vous l’adorez, mais vous finissez par la détester. Vous savez, cette première chanson de la playlist de votre téléphone. Celle qui démarre toujours automatiquement avant que vous ayez le temps d’en choisir une autre et qui met chaque fois un peu plus les nerfs en boule. Pour remédier au problème, Samir Mezrahi,  directeur des réseaux sociaux chez The Dodo, a trouvé une solution miracle : la "A a a a a Very Good Song". Grâce à son nom, elle se classe forcément première dans votre bibliothèque musicale. Et pas d’inquiétude si aucun son ne sort de vos écouteurs quand vous appuyez sur play. C’est une chanson… silencieuse.

Et sur les réseaux sociaux, les remerciements n'ont pas tardé à pleuvoir en faveur de l'artiste visionnaire. "Ma première chanson est "A Team" et ça me fait pleurer de rage alors merci", exulte par exemple une internaute. 

"Heureusement avec le temps, A.D.H.D. [Kendrick Lamar] sera de nouveau audible. Ma voiture a ruiné une chanson géniale", témoigne un autre twittos.

Mise en vente sur iTunes le 9 août, le morceau long de 10 minutes s’acquiert au prix de 99 centimes. Vous trouvez ça cher payé pour une séance de vide sonore ? Sachez que "A a a a a Very Good Song" faisait ces derniers jours parmi des chansons les plus téléchargées de la plateforme musicale outre-atlantique.

En vidéo

despacito, le plus gros tube de l'été de tous les temps

Même principe, autre cause

En 2015, un morceau silencieux similaire avait atteint la première place des ventes sur iTunes en Autriche. Raoul Haspel, artiste autrichien, avait enregistré 60 secondes de silence dans le but de dénoncer les conditions dans lesquelles vivaient les réfugiés du centre d'accueil de Traiskirchen, une petite ville à 20 km de Vienne. 4.500 personnes y étaient logées alors que la capacité d'accueil maximale était de 1500. Les Nations unies avaient qualifié cet endroit d'"inhumain", Amnesty International Autriche de "scandaleux". La chanson, vendue 0,99 centimes sur Itunes et 1,29 euros sur Amazon avait permis de récolter des fonds ces réfugiés. "C'est comme si j'avais trouvé les bons mots pour ce problème, en n'en mettant aucun", avait alors expliqué l'artiste à Vice.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.