Sur scène, Johnny Hallyday rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Sur scène, Johnny Hallyday rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

DirectLCI
SOUTIEN - Il a affirmé que les attentats du 13 novembre l'avaient rendu malade. A l'occasion de son concert à Paris, ce vendredi 27 novembre, Johnny Hallyday a tenu à rendre hommage aux personnes blessées et décédées dans les attaques qui ont touché Paris. Un grand moment plein d'émotion.

Deux semaines après les attentats qui ont frappé la France, le 13 novembre dernier, l'émotion n'est toujours pas retombée. Plusieurs artistes ont tenu à rendre hommage aux victimes, à l'instar de Céline Dion, qui a chanté l'Hymne à l'Amour lors des American Music Awards. Mais aussi comme Johnny Hallyday, qui a profité de son passage à Paris pour chanter en l'honneur des 130 personnes tuées et de leurs proches.

Sur une scène illuminée en bleu, blanc, rouge, le chanteur a d'abord entonné Un dimanche de janvier, une chanson écrite en mémoire de la marche qui avait fait suite aux attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. Et ce avant d'entonner une Marseillaise pleine d'émotion reprise en coeur par le public

Une volonté de combattre les terroristes

Dans une récente interview accordée au Parisien , Johnny Hallyday évoquait sa colère suite aux attentats qui ont touché la France. "Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise. Le lendemain, j'ai commencé à ne pas être bien. (…) Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble".

Le chanteur avait alors affirmé qu'il ne lui serait jamais venu à l'idée d'annuler un spectacle à cause des attentats : "On a pris la décision de jouer quand même pour montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre (...) Même si le public ne vient pas, je ne veux pas qu'on annule les spectacles. Il faut montrer à ces assassins qu'on n'a pas peur".

A LIRE AUSSI
>> Johnny Hallyday (presque) prêt à prendre les armes contre les djihadistes
>> VIDEO – Regardez Céline Dion reprendre "L'hymne à l'amour" aux American Music Awards

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter