Surprise, Beyoncé vient de sortir un nouvel album !

MUSIQUE

TADAM – Les rumeurs disaient donc vrai. Beyoncé est bel et bien de retour avec un nouvel opus, intitulé "Lemonade". Il a été dévoilé en intégralité dans un film inédit, diffusé sur la chaîne HBO samedi 23 avril.

Queen B nous refait le coup de l’album surprise. Souvenez-vous, en décembre 2013, elle dévoilait de façon complètement inattendue son quatrième album, sobrement intitulé Beyoncé, et dix-sept clips formant ainsi un "album visuel" ultra-travaillé. Après avoir publié un intrigant teaser baptisé Lemonade il y a une semaine, la star a enfin levé le voile sur son mystérieux projet.

Pour son sixième opus, Beyoncé a décidé de faire un "film album", qui a été diffusé en exclusivité sur la chaîne américaine HBO. Au programme, douze morceaux et pas moins d’une heure de clips et de commentaires de Queen B en personne. À la manière d’un long-métrage, la chanteuse y incarne une femme qui doit faire face à l’infidélité de son conjoint. A-t-elle décidé de parler à cœur ouvert de ses différends avec son mari Jay-Z ? Les fans en sont convaincus.

Un film, mais aussi (et surtout) un disque

Suite de cette émission spéciale, l’album Lemonade a été mis en ligne exclusivement sur Tidal, la plateforme de streaming du rappeur. Niveau business, on reste en famille ! La reine du R&B s’est entourée de différents artistes pour signer quatre duos : "Don't Hurt Your" avec Jack White du groupe White Stripes, "6 Inch" avec le chanteur The Weeknd, "Forward" en featuring avec James Blake et enfin "Freedom" avec le rappeur Kendrick Lamar.

Parmi les titres de l’opus, on retrouve le polémique "Formation" dont le clip avait été dévoilé la veille du Superbowl, en février dernier. La sortie de cet album tombe à pic puisque la diva de 34 ans entame sa tournée le 27 avril prochain à Miami.

A LIRE AUSSI
>>
VIDEO - Beyoncé débarque sur HBO avec Lemonade... mais pourquoi ?
>>
Beyoncé a-t-elle réellement plagié That B.E.A.T pour son clip "Formation" ?

Sur le même sujet

Lire et commenter