Tal, championne des réseaux sociaux

Tal, championne des réseaux sociaux

DirectLCI
INTERVIEW - Avec 1,2 million de fans sur Facebook et 943 000 abonnés sur Twitter, la jeune femme arrive en tête des personnalités du monde de la culture les plus actives sur les réseaux sociaux, devant Jenifer et Léa Seydoux.

Elle est la nouvelle idole des jeunes. En l’espace de quelques années, Tal s’est imposée comme la chanteuse la plus populaire de sa génération. Et l’interprète de "Danse", 24 ans, séduit une tranche d’âge très active sur le Web, qui suit avec une grande attention toutes ses pérégrinations et ses différents déplacements. Confessions d’une addict. 

Pourquoi est-ce crucial de gérer vous-même l'utilisation des réseaux sociaux ?
Il est important pour moi de garder des liens quotidiens avec le public et mes fans. J’ai toujours été proche d’eux et je tiens à le rester. Ils ont très vite créé une communauté virtuelle baptisée :  #teamtal. Certains ont même tissé de réels liens d’amitié.  Je suis d’une génération internet donc très connectée avec mon portable.

En quoi cela peut-il avoir une influence sur votre façon de travailler ?
Il n’y a pas vraiment d’incidence. Je me connecte sur twitter essentiellement pour répondre aux fans.

Parvenez vous à faire la distinction entre votre vie privée et votre vie professionnelle sur les réseaux sociaux ?
Je communique régulièrement sur mon actualité, mes clips, mes tournées. J’adore également parler à mes fans même s’il m’est impossible de personnaliser chaque réponse. Pour ce qui est de ma vie privée, je sais la tenir éloignée des réseaux sociaux.

Comment réagissez vous face aux messages négatifs que pourriez recevoir sur Twitter ou Facebook ?
Je vous citerai les paroles de la chanson  #cash. '"Et tous ces mots qui me reviennent ne me font rien du tout. je me tourne vers ceux que j’aime, c’est déjà tout pour moi." (rires)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter