"The Book Of Souls" : Iron Maiden voit double pour sa rentrée

"The Book Of Souls" : Iron Maiden voit double pour sa rentrée

MUSIQUE
DirectLCI
METAL - Le groupe britannique Iron Maiden sortira le premier double album de sa carrière. Enregistré à Paris, "The Book of Souls" est prévu pour le 4 septembre 2015.

Iron Maiden est de retour aux affaires, cinq ans après la sortie de leurs plus grands succès, The Final Frontier. The Book of Souls est attendu pour la rentrée 2015 et le groupe ne fait pas les choses à moitié, puisqu'il s'agit d'un double album, leur premier depuis le début de leur carrière, en 1980. La galette a été enregistrée à Paris, à la fin de l'année 2014 avec Kevin Shirley, leur producteur historique.

Attendue pour le courant de l'année 2015, la sortie de The Book of Souls a été finalement reportée au 4 septembre, le temps que Bruce Dickinson, le chanteur, se remette de son traitement d'un cancer de la langue.

Une chanson de dix-huit minutes

Un double album certes. Mais au final la galette ne comporte que onze chansons d'une durée totale de 92 minutes ! Selon le communiqué officiel, l'une des chansons, composée par Bruce Dickinson dure plus de 18 minutes, soit la plus longue jamais de l'histoire du groupe. Pour ce 16ème album, Iron Maiden a travaillé de manière inédite.

D'après Steve Harris, le bassiste, les chansons ont été écrites, en majeure partie, pendant le studio et enregistrées dans la foulée, alors qu'elles étaient encore fraîches. "Je pense que cette immédiateté se ressent dans les chansons, qui ont presque un côté live", confie-t-il.

Le groupe n'a pas prévu de concerts pour le moment mais devrait remonter sur scène à partir de l'année prochaine, histoire de laisser un peu de temps pour que Bruce Dickinson recouvre complètement la santé.

A LIRE AUSSI >> Bruce Dickisnon est remis de son cancer

Sur le même sujet

Lire et commenter