The Cure sera de retour en France pour trois concerts... en 2016

The Cure sera de retour en France pour trois concerts... en 2016

DirectLCI
COME BACK - The Cure s'apprête à lancer une tournée de trente dates en Europe. Le groupe mené par Robert Smith passera par la France pour trois concerts, notamment à l'AccorHotels Arena.

Huit ans. Cela fait huit ans que The Cure n'a pas sorti d'albums. Depuis 2008, il n'avait plus posé une guitare et un ampli sur le continent européen pour un concert sous leur propre bannière. Bien sûr, il y a eu quelques festivals, notamment Reading & Leeds, le Paleo ou les Vieilles Charrues. Le groupe culte mené par Robert Smith a annoncé son grand retour dans les salles de concerts européennes à l'occasion d'une tournée de 30 concerts, aux quatre coins de l'Europe... en 2016 !

Bonne nouvelle, ils seront de passage en France pour trois dates exceptionnelles : ils seront le 15 novembre à l'AccorHotels Arena, le 17 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon et le 18 novembre au Park&Suites Arena de Montpellier. Les précieux sésames seront mis en vente ce vendredi 27 novembre.

The Cure promet "le concert de l'année"

Du line-up original de The Cure, il ne reste que l'emblématique Robert Smith et sa coupe de cheveux en bataille. Il est désormais accompagné de Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O'Donnell (synthé) et Reeves Gabrels (guitare). Porl Thompson, l'un des membres fondateurs du groupe culte, a complètement rangé sa guitare pour se consacrer uniquement à la peinture.

Sur sa page Facebook, le groupe déclare qu'ils "exploreront 37 ans de chansons" : "des tubes, des raretés et des chansons inédites, une toute nouvelle mise en scène", mais surtout ils promettent "les concerts de l'année". En 2014, Robert Smith avait, par ailleurs, annoncé le retour imminent du groupe avec à la clé un nouvel album pour succéder au dernier en date, 4:13 Dream.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter