"The Street of Surrender" : Bono écrit une chanson sur les attentats de Paris

"The Street of Surrender" : Bono écrit une chanson sur les attentats de Paris

DirectLCI
HOMMAGE – Suite aux attentats qui ont touché Paris, Bono a décidé de prendre la plume pour écrire une chanson et déclaré son amour à la capitale.

Présent dans la capitale, lors des attentats qui ont touché Paris, Bono a révélé avoir pris la plume pour rendre hommage aux victimes. Dans une interview accordée à CNN, le chanteur du groupe U2 réitère la vocation de sa bande : "être utile", s'inspirer de la vraie vie et des vraies personnes. Et, c'est dans ce sens qu'il s'est laissé inspiré par les événements tragiques du 13 novembre pour écrire une chanson : "The Streets of Surrender" ou "S.O.S", comme il souligne.

Le chanteur explique que ce titre est destiné à Zucchero et il a profité de son passage télévisé pour livrer, de mémoire, quelques paroles. On peut l'entendre réciter : "Chaque homme a besoin d'être dans deux villes, celle qu'il peut toucher. Et celle qu'il ne peut pas voir, celle où l'étranger est un ami. Chaque homme a une ville de liberté. La mienne, c'est Paris. Je l'adore. Chaque fois que je me perds dans ses anciennes rues, je me retrouve à nouveau".

"Nous sommes tous Parisiens"

En concert à l'AccorHotels Arena, ce dimanche, U2 a rendu hommage à la ville de Paris, à plusieurs reprises durant les deux heures de concerts. Il a notamment déclaré sur scène, drapeau français dans la main : "Nous sommes tous Parisiens". "Vive la France ! Ce soir, nous sommes tous Parisiens. Si vous aimez la liberté, Paris est votre ville". A la fin du concert, lors du rappel, un écran projetait les noms des victimes en bleu, blanc et rouge pour former le drapeau tricolore.

A VOIR AUSSI >> PHOTOS - A l'AccorHotels Arena, U2 rend hommage aux victimes des attentats de Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter