The XX planche sur son troisième album studio

The XX planche sur son troisième album studio

MUSIQUE
DirectLCI
POP- Jamie xx a révélé sur l'émission radio BBC Radio 6 Music que son groupe était entré en studio pour enregistrer son troisième album.

Que les allergiques au printemps se rassurent : The XX va bientôt leur offrir de nouveaux morceaux pleins de spleen. Jamie xx, du groupe de rock britannique The XX, actuellement en résidence à la BBC , a joué un morceau du musicien country Mickey Newbury. Il a annoncé aux auditeurs que son groupe se trouvait actuellement au Texas, l'état natal de Newbury, en train de travailler sur le successeur de leur album Coexist, sorti en 2012.

Un enregistrement à suivre en images sur Instagram

Pour des informations au jour le jour sur ce nouvel album, les fans peuvent se rendre sur la page Instagram du label du groupe, Young Turks, qui a posté des photos de Marfa (Texas) où l'on peut voir la bande de la chanteuse Romy Madley Croft. Sur sa page Facebook, The xx a précisé qu'ils enregistraient avec le producteur Rodaidh McDonald et le Marfa Recording Company Studio.

Jamie xx a récemment déclaré au NME  : "Nous avons énormément appris en faisant Coexist. En gros, l'album consistait à réunir tout ce que nous avions sorti à ce moment-là, et nous avions plus de contrôle sur la façon dont l'album devait sonner. C'est quelque chose que nous allons essayer à nouveau, quelle que soit la façon dont il finira par sonner."

A la radio, Jamie xx a également rendu hommage à feu DJ Rashad , en jouant un remix de "Home is where the hatred is", de Gil Scott-Heron. Jamie xx avait mixé le dernier album de Scott-Heron, We're new here, l'année de la mort du musicien, en 2011.

Lire et commenter