Toni Braxton et Babyface : l'anti-album pour la Saint-Valentin

Toni Braxton et Babyface : l'anti-album pour la Saint-Valentin

DirectLCI
R'N'B - Toni Braxton et Babyface marient leurs talents le temps d'un disque intitulé "Love, Marriage, Divorce", sur lequel ils évoquent leurs déboires amoureux respectifs. Tout un programme.

Marre du bonheur conjugal insolent affiché par Jay Z et Beyoncé ? Les deux grandes figures du r'n'b américain que sont Toni Braxton et BabyFace prennent la relève pour chanter le couple et ses problèmes. Le clip de leur titre "Hurt You" mis en ligne en octobre dernier vient de dépasser le million de vues sur Youtube. Il figure sur le huitième album de la chanteuse, leur premier en commun, intitulé Love, Marriage, Divorce.

Babyface a été marié plus de vingt ans avec Tracey Edmonds avant qu'elle ne se fasse la belle avec Eddy Murphy, en 2005. Toni Braxton a de son côté divorcé de son mari et collaborateur Keri Lewis. Alors qu'elle avait annoncé la fin de sa carrière il y a quelques mois, son "mari musical", l'a convaincu de remettre le pied à l'étrier. Dans Love, Marriage, Divorce, constat déjà désabusé en soi, les deux artistes font le bilan d'une vie amoureuse curieusement similaire.

L'amour, ça fait mal


Dans "Rollercoaster", ils comparent l'amour au Grand Huit, tandis que BabyFace évoque l'adultère dans "Hurt you". Ils se nourrissent tous deux de leur vie personnelle en parlant des jeux de l'amour, pour mieux s'inscrire dans la lignée de Donny Hathaway et Roberta Flack, deux grands chanteurs soul américains des années 70. Comme leurs illustres prédécesseurs, Babyface et Toni Braxton se connaissent bien. Le premier, chanteur, producteur, a été l'artisan des premiers succès de la seconde dans les années 90, signée à l'époque sur son label LaFace records. Il a également son étoile sur Hollywood Boulevard depuis 2013.

De son côté Toni Braxton a surtout été connue dans la première moitié des années 90 pour ses tubes r'n'b imparables tels "Un-Break my heart", "You're Making Me High", ou "He Wasn't Man Enough" au début des années 2000. La carrière de la belle a été émaillée de passages à vide, causés par la lente désaffection du public et de nombreux problèmes financiers. Ces dernières années, elle a pu effacer en partie ses ardoises en participant à Braxton Family Values, un programme de télé-réalité avec ses sœurs (dont Tamar Braxton, auteur du récent Love and war). L'union musicale avec BabyFace lui permettra peut-être de redevenir la petite fiancée de l'Amérique ?
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter