Tony Carreira, la success story franco-portugaise

Tony Carreira, la success story franco-portugaise

MUSIQUE
DirectLCI
FOLKLORE - Le chanteur portugais, qui a déjà vendu plusieurs millions de disques dans son pays, débarque en France avec un album de reprises qui effectue une entrée remarquable au Top 50.

Il est un peu l'équivalent portugais de Julio Iglesias. Depuis une vingtaine d'années, Tony Carreira parvient à remplir des énormes salles en France sans l'appui des médias grâce à sa notoriété dans son pays natal. La sortie de son 17e album pourrait enfin changer la donne. Le disque intitulé Nos fiançailles a effectué la meilleure entrée de la semaine dans les charts avec un total de 10 000 exemplaires écoulés. Le chanteur de 50 ans va-t-il enfin réussir à se faire un nom en dehors de la communauté portugaise, très active dans l'Hexagone ?

Un hommage aux deux cultures

Il faut dire que sur le papier, difficile de trouver cocktail plus accrocheur. L'album en question contient 13 reprises de standards de la chanson française (" Sous le vent ", "J'ai oublié de vivre", "La neige au Sahara") entonnés en duo avec Hélène Ségara, Vincent Niclo, Natasha St-Pier, Serge Lama ou Dany Brillant. De quoi surfer avec succès sur le boom des albums de reprises, tout en célébrant la langue portugaise puisque les titres sont interprétés dans les deux langues. Tony Carreira se produira donc au Palais des Sports de Paris, le 12 avril prochain, auréolé d'une nouvelle popularité.

Lire et commenter