U2 prend du retard, pas d'album avant 2015

U2 prend du retard, pas d'album avant 2015

MUSIQUE
DirectLCI
ROCK - U2 semble avoir du mal à terminer leur nouvel album. Le groupe vient d'en repousser la sortie jusqu'en 2015, tout comme la tournée.

Bono et ses copains seraient-ils en panne d’inspiration ? U2 vient de repousser la sortie de leur prochain album à…2015. La raison ? Les rockeurs irlandais ne parviennent pas à le terminer. Ils avaient pourtant lâché un premier single, très bien accueilli par les fans, puis annoncé l’album pour l’été et une tournée pour septembre. Oui mais voilà : pour le moment, pas d’album ni de tournée. "Même si ça tourne en radio ou en ligne, ce n’est pas réel. Pour U2, notre album n’est pas fini tant qu’il n’est pas dans les magasins", déclarait même Bono à la BBC, le mois dernier.

Danger Mouse toujours aux manettes.

Plus tôt dans l’année, le groupe se montrait confiant. Ils avaient une trentaine de chansons en réserve et "cinq ou six chansons", très seventies, étaient prêtes à être mixées, expliquait même The Edge, le guitariste au magazine Rolling Stone. Oui mais voilà, aujourd’hui U2 prend du retard. L’une des raisons, d’après Larry Mullen, Jr serait l’enregistrement de "Ordinary Love", une chanson pour le film Mandela, chanson d’ailleurs nominée aux Oscars, primée aux Golden Globes et qui s’est vendue à plus de 115 000 exemplaires.

Pour relancer la machine, le groupe quitte la lumière et les paillettes pour l’ombre du studio. Bono et ses acolytes, par ailleurs, ont fait appel à des nouvelles collaborateurs pour travailler sur cette galette et "capturer de nouveau la magie". Si Danger Mouse conserve les manettes, deux nouveaux producteurs viennent s’ajouter à lui : Ryan Tedder et Paul Epworth, avec qui U2 a déjà travaillé dans le passé. 
 

Lire et commenter