Un album inédit de David Bowie va bientôt sortir

Un album inédit de David Bowie va bientôt sortir

POST-MORTEM – Quelques mois à peine après la mort de David Bowie, un premier album posthume composé de titres inédits du chanteur sera bientôt mis en vente. Il devrait sortir d'ici la fin de l'année 2016.

Le monde de la musique s'en doutait, c'est désormais officiel : les chansons de David Bowie n'ont pas fini de résonner dans nos oreilles. Sept mois après son décès, le 10 janvier 2016, un album contenant des titres totalement inédits de l'artiste va être édité. La nouvelle a été confirmée par le label Parlophone : l'album, baptisé "The Gouster", regroupera des titres enregistrés en août 1974 à Philadelphie.

Selon les premières informations, ce nouveau disque devrait être composé de sept morceaux, dont un bien connu du public : "Young Americans". Côté style, cet album devrait se tourner vers la soul et la funk, bien loin du glam-rock de l'artiste. Il sera incorporé au coffret "Who Can I Be Now (1974-1976)", qui contiendra également une photo prise à l'époque de l'enregistrement.

Plus d'informations à venir

Si le label a laissé entendre que ce nouvel album sortirait d'ici la fin de l'année 2016, aucune date n'a été officiellement annoncée. Sur Facebook, son producteur de longue date Tony Visconti a cependant dévoilé quelques informations. "David a eu une longue passion pour la soul, comme moi. Nous n'étions pas "jeunes, doués et Noirs", mais nous voulions absolument faire un album mortel", explique-t-il.

Quelques semaines après sa mort, un proche de David Bowie affirmait que ce dernier avait préparé plusieurs albums qui sortiraient après sa mort, des anthologies regroupées en fonction des ères de sa vie. La personne en question avait visiblement raison.

A LIRE AUSSI 
>>  David Bowie : des albums posthumes à prévoir...
>>  David Bowie est mort à 69 ans

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

Lire et commenter