Un concert en hommage à Prince se tiendra le 13 octobre à Minneapolis

MUSIQUE
CONCERT - Le 13 octobre prochain, la ville de Minneapolis rendra hommage à son "Kid", Prince, disparu en avril dernier.

Six mois après la disparition du chanteur Prince, la ville de Minneapolis mettra les petits plats dans les grands pour un concert événement qui rendra hommage au "Kid". Le spectacle se déroulera dans le tout nouveau stade US Bank Stadium, construit pour l'équipe de football américain des Minnesota Vikings, a indiqué la soeur du chanteur, Tyka Nelson, sur Facebook. 

Si les noms des artistes n'ont pas encore été communiqué, on sait en revanche que les places seront disponibles à la vente ce mois-ci. 

Très discret sur sa vie privée et personnage discret dans tous les aspects de celle-ci, Prince sera donc honoré, chez lui, dans sa ville natale. Ultime clin d'oeil sans doute involontaire, le USA Bank Stadium, immense enceinte couverte qui a ouvert ses portes le mois dernier, compte pas moins de 66.000 sièges... violets, la couleur des maillots des Minnesota Vikings. Un couleur qui rappelle inévitablement aussi, le tube planétaire du chanteur, "Purple Rain" (Pluie violette).

Ce concert devrait être le seul hommage public pour commémorer la mémoire du chanteur, décédé d'une overdose de médicaments le 21 avril à 57 ans et qui a été incinéré quelques jours après sa mort dans l'intimité, en présence seulement de quelques amis et de sa famille.

A LIRE AUSSI >> La justice américaine écarte 29 héritiers potentiels de Prince 

Lire et commenter