"Un jour au mauvais endroit", la chanson de Calogero en hommage aux victimes du drame d'Echirolles

HOMMAGE - Avec "Un jour au mauvais endroit", Calogero a tenu à rendre hommage à Kévin et Sofiane. Les deux garçons originaires d'Echirolles avaient été victimes d'un terrible lynchage en 2012.

En 2012, cette histoire avait choqué plus d'une personne : Kevin et Sofiane, deux jeunes garçons avaient été sauvagement assassinés , l'un poignardé à huit reprises, l'autre frappé au crâne avec un marteau et ayant reçu une trentaine de coups de couteau, à Echirolles.

À l'époque, les deux victimes de ce lynchage avaient reçu de nombreux hommages. Et deux ans plus tard, le chanteur Calogero a décidé de leur en rendre un dernier, à travers la chanson Un jour au mauvais endroit.

Des paroles équivoques

La chanson est structurée comme une histoire, et raconte les faits simplement, sans rien cacher de la violence de cet acte : "Qui a eu tort ? La raison du plus fort ? Pour un regard en croix, je suis mort". Avec une question qui revient : "Dis-moi pourquoi j'étais là, un jour au mauvais endroit ?".

Associé à un clip en noir et blanc et où seules les paroles inscrites sur un tableau ressortent en rouge vif, la chanson est marquante et l'émotion du chanteur palpable. Lui-même étant originaire du lieu du drame, Calogero a décidé d'utiliser sa notoriété pour faire passage un message en musique : "Plus jamais ça".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : 25.430 personnes actuellement hospitalisées, 379 décès en 24h

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin témoigne de son "soutien amical" à Nicolas Sarkozy

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter