Un mort lors d'un concert de Suicidal Tendencies en Suisse

Un mort lors d'un concert de Suicidal Tendencies en Suisse

MUSIQUE
DirectLCI
ACCIDENT – Un fan du groupe américain Suicidal Tendencies s'est tué en sautant de la scène lors d'un concert en Suisse, la semaine dernière.

Les fans de rock connaissent bien la pratique du stage diving, consistant pour un spectateur, voire l'artiste lui-même, à se jeter depuis la scène dans la fosse, parfois en bravant le service d'ordre. La plupart du temps, le public rattrape le casse-cou en plein vol, et l'aide à reprendre sa place en toute sécurité.

Le 22 janvier dernier, lors d'un concert du groupe américain Suicidal Tendencies à Zurich, en Suisse, un spectateur âgé de 28 ans n'a pas eu cette chance. Après avoir effectué une chute spectaculaire, l'intéressé a été pris en charge par l'unité d'urgence de la salle, avant d'être transporté dans un hôpital de la région. Victime d'une crise d'épilepsie à son arrivée, il est décédé deux jours plus tard.

Une enquête a été ouverte

D'après le quotidien Solothurner Zeitung, qui rapporte l'affaire, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame. Lequel fait écho à la mort d'un fan du groupe Lamb of God, en 2010, lors d'un concert à Prague, en République Tchèque.

Le chanteur Randy Blythe avait été accusé à l'époque d'avoir poussé dans la foule Daniel Nosek, 19 ans, une chute qui avait entrainé sa mort. Après avoir été libéré sous caution en août 2012, le chanteur avait finalement été déclaré non coupable lors de son procès, en mars 2013.

Lire et commenter