Un nouvel album pour les Rolling Stones ? Ronnie Wood confirme

MUSIQUE

ROCK - Les Rolling Stones planchent actuellement sur la sortie d'un tout nouvel album. Et cette fois, c'est pour de vrai. A Londres, le groupe a assuré qu'il serait disponible dans les bacs à la fin de l'année 2016.

Ça se précise pour le futur discographique des Rolling Stones. Lundi 4 avril, le mythique groupe était à Londres pour l'inauguration de l'immense rétrospective qui leur est consacrée à la Saatchi Gallery. A cette occasion, Ronnie Wood, le guitariste des Stones a laissé filer quelques informations au sujet d'un futur album de chansons inédites. Le premier en onze ans. Le guitariste a, en effet, confirmé que la nouvelle galette est en cours d'enregistrement et que sa parution est prévue pour la fin de l'année 2016. 

Que trouvera-t-on dans ce nouvel album ? Ron Wood promet qu'il s'agit là d'un véritable retour aux sources avec des sonorités plus blues comme aux origines des Rolling Stones. "Elles sonnent vraiment authentiques, explique le musicien. Et d'ajouter : "nous avons enregistré 11 morceaux blues en deux jours. Quand nous les avons écoutés après les avoir laissés de côté pendant plusieurs mois, nous nous sommes exclamés : C'est qui, ça ? C'est toi. Ça sonnait authentique".

Les lèvres de Keith sont scellées 

Le très bavard guitariste a aussi laissé entendre qu'il y aurait quelques reprises dans ce nouvel album, notamment un titre de Little Walter, à savoir "Howlin' Wolf". Au contraire, Keith Richards lui, n'a rien révélé sur cette galette, simplement que le nouvel album arrivait bientôt. "Je ne peux pas en dire plus. Mes lèvres sont scellées", a-t-il plaisanté. 

Dix jours après leur concert historique à Cuba, les Rolling Stones sont donc pleinement de retour sur le devant de la scène internationale. Le dernier album en date des rockeurs anglais remonte à 2005. Il s'agit de A Bigger Bang.

A LIRE AUSSI 
>>  
Un nouvel album des Rolling Stones ? Mick Jagger est partant !
>>  
VIDÉO - Les Rolling Stones à Cuba : "It's only rock'n roll"... mais c'était historique

Lire et commenter